Manny Pacquiao réclame sa revanche contre Mayweather !

Pacquiao-Mayweather

A 40 ans, Manny Pacquiao défendait dans la nuit de samedi à dimanche son titre WBA des poids welters. Opposé à l’Américain Adrien Broner, le boxeur philippin n’a pas fait de détail en remportant le combat par décision unanime des arbitres. Un succès amplement mérité qui marquait sa 61ème victoire professionnelle et qui lui a permis, après le combat, de réaffirmer des ambitions toujours très élevées. 4 ans après le “combat du sièclequi l’avait opposé à Floyd Mayweather, Pacquiao le dit, il est prêt à affronter de nouveau la légende.

Dites-lui de revenir, dites que je suis prêt à l’affronter”. C’est avec ces termes que Pacquiao a provoqué son rival pour une revanche attendue depuis 2015 et le succès contesté de Mayweather. Après avoir savouré sa victoire en conférence de presse, assurant que “sa carrière n’était pas terminée” et qu’il était heureux de montrer qu’à 40 ans, “il pouvait encore donner le meilleur de soi-même”, Pacman s’est donc fixé un énorme objectif avant d’envisager une potentielle retraite.

En face, la réponse n’a pas mis longtemps à arriver et elle risque de décevoir fortement Pacquiao. Leonard Ellerbe, qui travaille pour Mayweather au sein de son agence de promotions d’athlètes, a ainsi assuré au micro de Sky Sports qu’il n’y avait aucune chance qu’un 2ème affrontement ait lieu entre les boxeurs“Mayweather est retraité, il n’a aucun intérêt à faire cela. Ce n’est pas toujours une question d’argent, croyez-le ou non. Qu’est-ce qu’il peut faire ou prouver de plus ? Il n’a pas la motivation nécessaire, la volonté. Il vit sa vie, voyage, gère plusieurs bizness, dépense son argent acquis par le sang et les larmes pendant des années. Il aura 42 ans le 24 février et trop c’est trop (…) Il a battu tous les records, il n’a plus rien à prouver”

Si Pacquiao espérait sans doute pouvoir convaincre Mayweather de participer à un affrontement ultime, il semble que du côté américain, l’heure soit plutôt à l’après-carrière…