Nike est dans le futur avec ses baskets qui se lacent toutes seules !

Souvent à la pointe de la technologie, Nike frappe un grand coup en dévoilant une paire de baskets auto-laçantes et connectées à un smartphone : l’ADAPT BB. 

Les fans de Retour vers le futur les veulent depuis 1989. Si en 2016 Nike avait déjà sorti une 1ère paire de baskets auto-laçantes, la version 2019 a tout de mieux : le design plus beau, la technologie simplifiée et un prix plus abordable. En effet, la paire sera vendue 350 euros (moitié moins chères que ses aînées) à partir du 17 février, date du All-Star Game. Car cette paire est avant tout conçu pour jouer au basket – même si on sait que ça ne va pas vous empêcher de les porter en ville. C’est d’ailleurs Jayson Tatum, l’ailier sophomore des Celtics de Boston, qui a été désigné égérie pour cette paire.

Le joueur a même déjà porté la paire lors d’un match de la saison régulière.

La paire a donc la particularité de se serrer ou se desserrer selon ce qu’on envoie à l’application. On peut choisir plusieurs modes selon si l’on est sur le parquet ou si l’on se repose sur le banc… L es lumières pourront changer aussi, preuve que l’aspect esthétique n’est pas mis de côté.

La paire sera fournie avec une station de chargement sans fil sur laquelle il suffira de poser la chaussure pour qu’elle fasse le plein de batterie.