Emiliano Sala : un message envoyé à ses amis avant sa disparition rendu public…

Emiliano Sala disparition

Le monde du football est depuis hier matin sous le choc après la disparition d’Emiliano Sala. A 28 ans, l’attaquant argentin, qui jouait au FC Nantes depuis 2015, venait de s’engager avec le club de Cardiff qui évolue dans le championnat anglais. Revenu quelques heures en France afin de saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers, le joueur avait pris place dans un avion privé afin de regagner sa nouvelle ville, mais il n’est jamais arrivé.

Si les recherches se poursuivent dans la Manche afin de retrouver trace de l’avion, un message vocal envoyé par le joueur lui-même à des amis a été rendu public. On l’entend, alors qu’il se trouve dans l’appareil, témoigné de ses craintes quant à l’état de ce dernier : Je suis dans l’avion, on dirait qu’il est sur le point de tomber en morceaux”. Un message qui fait froid dans le dos quand on connait la suite…

“Salut mes petits frères. Je suis dans l’avion, on dirait qu’il est sur le point de tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur !”

En attendant un éventuel dénouement, la police a émis 4 possibilités. L’option privilégiée est la recherche d’un canot de sauvetage, dont la police sait qu’il se trouvait à bord. L’avion aurait également pu amerrir ailleurs sans pouvoir prendre contact avec les autorités et ses passagers pris en charge par un navire. Enfin, l’avion se serait abîmé en mer. Autant de suppositions qui compliquent la tâche des enquêteurs.

Enfin, un rassemblement était également organisé hier à Nantes afin de témoigner l’amour du club et de la ville pour celui qui avait inscrit 12 buts en 19 matchs cette année.