Offset écoute Booba, Lomepal, Vald, Shay, Alkpote… [Vidéo]

Le passage d’Offset à Paris pour la Fashion Week a été riche en émotions (ou pas) pour le membre des Migos. Il a notamment dû donner son avis sur plusieurs morceaux de rap français.

Faire écouter des morceaux français à des rappeurs américains, un grand classique de la promo en France. C’est cette fois-ci GQ qui a proposé cette activité à Offset, qui a l’air bien plus ravi de cette activité que d’être présent sur le plateau de TPMP – mais ceci est une autre histoire. Il a donc donné son avis, plutôt franc même quand il n’a pas aimé, sur quelques sons  plus ou moins récents… et c’est Hamza qui a décroché la palme.

La playlist a commencé avec Booba et le morceau Génération assassin, surement parce qu’il utilise le flow ramené par Migos, ce que souligne le père de la fille de Cardi B qui souligne aussi la qualité de l’instru et du clip, ce qui devrait faire plaisir à Ozhora Miyagi et chris Macari. Puis, le changement est brutal avec 1000° de Lomepal, auquel il a reconnu de la créativité, et a apprécié l’instru ainsi que la mélodie. Vient ensuite Jodeci Mob d’Hamza, son nouveau chouchou, qu’il a également voulu réécouter. Ce n’est pas la 1ère fois que le Belge est validé de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’il a déjà été diffusé sur OVO Radio, l’émission du label de Drake.

Vient ensuite le tour d’Alkpote et Vald avec leur classique Plus haut. S’il n’a entendu que l’introduction du morceau, on peut comprendre qu’il n’a pas apprécié. Petit bond dans le temps ensuite avec NTM et leur Seine Saint-Denis Style qu’il a bien aimé. Puis il a été dur avec Cocorico de Shay, morceau assez difficile d’accès à la 1ère écoute (voir le Top Commentaire sur YouTube). Il a enfin trouvé Manau ringard et ça c’était assez logique (et ce n’est pas fait pour donner une bonne image au rap français), mais ils ont sûrement voulu faire leur petite blague…