Heuss L’Enfoiré donne sa 1ère interview, en 5 mots : #92 #Rue #Fianso #BXLand #EnEsprit ! [Vidéo]

heuss l'enfoire interview 5 mots

Tête d’affiche de la sélection R.A.P. R&B des Rookies 2019, Heuss L’Enfoiré a tout du rappeur qui va compter dans le game. Il dévoile un peu plus sa personnalité dans sa 1ère interview, réalisée pour R.A.P. R&B et en 5 mots. 

De ses 1ers freestyles BX Land et son passage dans Rentre dans le cercle à son album En esprit, il ne se sera passé que quelques mois. Pendant cette période, le natif du 92 aura impressionné à chacune de ses apparitions, notamment lors des Planète Rap où il a dévoilé des inédits pas loin de faire de l’ombre à l’invité principal. Emmené par Soolking dans le giron de Sofiane et d’Affranchis Music, c’est bien entouré qu’il a pu préparer un 1er projet dans les bacs le 25 janvier 2019… et qui met la barre haut dès le début de l’année.

Nous avons profité de cette actualité pour rencontrer ce personnage atypique qui dégage la même aisance (et folie disons-le) face caméra que derrière le micro. En 5 mots nous avons tenté de balayer une bonne partie de son parcours personnel et professionnel à commencer par le #92, son département d’origine, l’occasion de revenir sur un parcours de nomade qui l’ont conduit dans le 93 mais également le nord de la France. Puis avec #BX Land, nous avons autant pu aborder la ville de Bruxelles qu’il semble particulièrement apprécié, que cette saga de morceaux qui lui a permis de renforcer son buzz.

Alors que #LaPrison, également récurrente dans ses thèmes, était proposée en 3ème mot c’est finalement #LaRue qui a été abordée. S’il s’est investi à fond dans la musique, il y gardera toujours au moins un orteil et ça transpire dans ses textes qui la retranscrivent avec une précision que peu d’artistes atteignent. Nous avons ensuite enchaîner avec #Fianso, acteur majeur de la carrière du rappeur, toujours prêt pour donner de bons conseils et jamais loin quand il s’agit de poser en featuring comme le démontre leur nouvelle collaboration Khapta.

Enfin – et c’était une évidence – nous avons parlé de #EnEsprit pour mettre les choses au clair sur ce titre d’album reflétant bien la large palette d’expressions qui sont typiques de Heuss l’Enfoiré et forment son propre lexique. C’était l’occasion d’aborder aussi bien la conception de ce 1er opus que la présence détonante de Vald, Soolking, Koba LaD… et même obtenir les 1ères informations sur le 2nd opus !

Heuss L’enfoiré – L’interview en 5 mots :