Paralysé de la majorité de son corps, Pone, un des grands beatmakers historiques du rap français continue de partager sa joie de vivre et son travail, et a dévoilé le 1er son qu’il a pu produire depuis des années…
Chaque dimanche, Pone avait l’habitude de nous poster un inédit : concert de la Fonky Family, morceaux inédits du groupe, maquettes enregistrées avec Le Rat Luciano… de véritables trésors qui font partie du patrimoine du rap français et qui sont dévoilés grâce au Marseillais avec toujours une anecdote fascinante de racontée. Mais depuis quelques semaines, il n’avait plus rien posté, ce qui peut se comprendre par son état de santé, lui qui est atteint d’un mal incurable : la maladie de Charcot (connue aussi sous le nom de SLA, sclérose latérale amyotrophique ou ALS en anglais).
Mais il est revenu de manière encore plus impressionnante puisqu’il a réussi à composer une musique… uniquement avec ses yeux avec lesquels il contrôle son ordinateur. Une prouesse permise grâce à la technologie qui nous offre un moment de grâce que lui-même décrit :
Si le morceau se suffit à lui-même, on verrait bien le Rat Luciano poser sur cette prod… pas vous ?