Le 4ème album de PNL finira bien par sortir un jour ou l’autre. Si l’espoir est relancé tous les ans, 2019 semble être la bonne année et le groupe semble être en train de finaliser le projet au Canada. 

A quoi joue Ademo et N.O.S ? Certainement à rendre fous leurs fans. Après la sortie de 2 singles durant l’été 2018 (A l’ammoniaque et 91’s), nombreux sont ceux qui pensaient que l’album arriverait avant la fin de l’année. Force est de constater qu’ils n’ont (malheureusement) pas eu raison. Alors la chasse aux indices se poursuit sur les réseaux sociaux et c’est sur le compte Snapchat de N.O.S (pnl_nos) qu’une image interloque. Il a pris une photo en studio avec quelques membres de l’équipe de QLF Records dans un studio d’enregistrement à Montreal.

Si au mois de juin un message annonçait déjà l’album au mix, il semble bien que cette partie (finale) de la construction d’un album ait besoin d’une dernière couche et quoi de mieux que le Canada pour donner l’atmosphère hivernale qui colle si bien aux sons de PNL. 

Chaque nouvelle étape est une petite victoire pour les fans du duo des Tarterets surtout qu’il pourrait s’agir de la dernière. Maintenant, reste à avoir l’annonce du titre, d’une date (à moins qu’il sorte par surprise) et du format puisque des rumeurs ont longtemps évoqué la possibilité qu’il s’agisse d’un double album. Et quels morceau seront sur la tracklist finale ? A l’ammoniaque devrait bien y être alors que 91’s était clairement annoncé comme un single pour faire patienter le public.

Est-ce qu’on pourra également avoir le droit d’entendre les titres qui ont été teasés sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois et qui ont été baptisés par le public Pas besoin d’eux, Un peu plus qu’avant ou encore Ladif ? Réponse courant 2019… minimum !