Les 5 clips US de la semaine, avec 21 Savage, Future, T-Pain, Casanova, Bad Bunny… [#36]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, Future avec le clip du 3ème extrait de The Wizrd, Casanova (avec Tory Lanez et Davido) entre les rues d’Atlanta et de Lagos pour 2AM, et Metro Boomin en compagnie de 21 Savage. On découvre aussi T-Pain de retour avec le furieux Getcha Roll On et encore Tory Lanez en guest, et enfin la star Latin Trap internationale Bad Bunny qui envoie un message avec Caro

Future – Rocket Ship :

Après quelques projets un peu ronronnant, Future est revenu fort avec son 7ème album solo : The Wizrd. Une nouvelle plongée apocalyptique dans la trap la plus sombre et les effets de voix les plus galactiques qui a certainement ravi les fans du genre. Avec Rocket Ship, il nous invite dans sa vie de consommateur de médecines en tous genres pour un morceau court mais intense. C’est déjà le 3ème track du projet à être clippé et c’est Uncle Leff alias Vincent Lou, collaborateur régulier de l’artiste (qui a aussi signé récemment Adam & Eve de Nas) qui s’y colle. Il nous embarque dans un univers sombre dans lequel la principale attraction est le charisme du rappeur d’Atlanta.

 

Casanova feat. Tory Lanez x Davido – 2AM :

Entre le rappeur new-yorkais Casanova (découvert pour certains sur son feat avec 6ix9ine et 50 Cent), le Canadien Tory Lanez et le chanteur venu du Nigéria Davido, la rencontre ne pouvait être qu’explosive. C’est en partie dans le pays de ce dernier, notamment dans le quartier de Shitta de l’ancienne capitale Lagos, que le clip de 2AM a été mis en boîte après une 1ère partie réalisée à Atlanta. L’artiste de Brooklyn pour qui ce morceau club a été conçu (extrait de son EP Free at Last prévu pour le 15 février) avait déjà diffusé des images du tournage sur ses réseaux sociaux. Les plans dans lesquels il tenait en laisse une hyène ne laissait pas de doute sur le côté à la fois street et exotique voulu par le réalisateur, Meji Alabi qui partage son travail entre les US et l’Afrique, principalement le Nigéria. Ce denier a notamment bossé avec Swizz Beatz, le nigérian Burna Boy ou encore Mr Probz. Il est aussi l’auteur du clip du remix de Bum Bum Tam Tam de Mc Fioti avec Future, J Balvin, Stefflon Don et Juan Magan…

 

Metro Boomin feat. 21 Savage – 10 Freaky Girls :

Avec Not All Heroes Wear Capes, Metro Boomin a assuré un des meilleurs projets de la fin de l’année 2018. Producteur majeur de ces dernières années, Metro Boomin s’est offert le luxe de sortir un album au casting XXL. Avec 10 Freaky Girls, il en extrait le 1er clip vidéo et c’est une évidence que ce soit un solo de 21 Savage tant les 2 artistes ont affiché une vraie complémentarité dans leur discographie commune. Dans un décor sobre, sombre et sexy, les 2 artistes se retrouvent face caméra, entourés de 10 “drôles de filles comme le promet le titre du morceau sous l’œil de la caméra de Zac Facts (déjà derrière les vidéos de Wiz Khalifa, Future et The Weeknd, Tory Lanez avec Rich The Kid, NAV aux côtés de Travis Scott…).

 

Bad Bunny – Caro :

La trap latine a définitivement trouvé son porte micro. Son récent statut de star internationale a même conduit Bad Bunny à revenir dans les rues de San Juan à Porto Rico avec Jimmy Fallon (et ses équipes dont ?uestlove) pour rejouer des scènes du clip de Mia, exclusivement pour l’émission The Tonight Show. Après ce hit partagé avec Drake (Mia), l’auteur de Amor Foda, Bad Bunny revient avec la vidéo de Caro, extrait de son album X 100PRE paru le 24 décembre 2018, pour Noël donc ! Le chanteur et rappeur porto-ricain de 24 ans, surnommé el conejo malo, se paie ici les joies d’une manucure avant qu’il ne se fasse remplacer à l’image par une jeune femme cheveux rasés, et au look androgyne, qui multiplie les attitudes face caméra ! Un clip coloré réalisé par Fernando Lugo (derrière Mi Mami de El Alfa et Cardi B) et Benito Martinez, qui semble envoyé un message positif sur l’acceptation de soi, mais aussi le pouvoir de l’argent, et qui a été diffusé au moment même où Bad Bunny envoyait un tweet contre l’homophobie, après un commentaire homophobe de Don Omar…
Ces 14 et 21 avril 2019, Benito Antonio Martínez Ocasio a.K.a. Bad Bunny sera présent au célèbre Festival Coachella, ou les amateurs retrouveront aussi J Balvin… Puis, c’est en France qu’il prendra la route des festivals avec notamment son passage à Paris pour sa participation à la 3ème édition du Lollapalooza (à l’Hippodrome de Longchamp) les samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019, avec également Jaden Smith, Roméo Elvis, JainIAM ou encore S.Pri Noir et Orelsan.

 

T-Pain feat. Tory Lanez – Getcha Roll On :

T-Pain fait équipe avec Tory Lanez (qui vient de s’autoproclamer “Meilleur rappeur en vie”) sur ce Getcha Roll On, extrait de son prochain album, 1UP, qu’il produira en toute indépendance. Un track largement entraînant dont le clip réalisé de nuit par Edgar Esteves (G-Eazy, Quavo, Kevin Gates, Russ, Lil Baby…) semble tout droit sorti des rushs de Fast & Furious ! Si Teddy P enchaîne ses playbacks sur un parking alors que des caisses customisées multiplient les drifts, Tory le rejoint dans une sorte de club underground où jolies bimbos se trémoussant et Lambo se partagent le décors. Pour fêter la sortie du morceau et de son clip, T-Pain avait envoyé dans les rues de New-York (dont Broadway et Time’s Square) des camions sur lesquels étaient diffusé le clip. Les camions circulaient entourés par des voitures de drift !

https://twitter.com/TPAIN/status/1087884987523829761

A partir du 20 mars, T-Pain entamera une tournée de 14 dates, le 1UP Tour, à travers les Etats-Unis pour défendre son nouvel album prévu au printemps. Tory Lanez lui prépare sa mix-tape, Chixtape 5