DMX : libre après 1 an de prison, il retrouve sa famille ! [Photo]

DMX est libre. Ceux qui suivent le rap ricain depuis “quelques années déjà savent bien qui est l”homme qui affichait un blase en 3 lettres pour Dark Man X à la fin des années 90, et qui a été libéré ce vendredi 25 janvier au matin de la prison fédérale de Virginie occidentale (la prison de Gilmer) où il est resté enfermé un an pour fraude fiscale. Il devait sortir le dimanche 27 janvier, mais le système américain permet de sortir dès le vendredi précédent le week-end d’une libération.

A 48 ans, Earl Simmons a été condamné en mars 2018 après avoir plaidé coupable de fraude fiscale en novembre 2017. En fait, il avait organisé son insolvabilité entre 2002 et 2005 pour ne pas avoir à payer 1,7 millions de dollars d’impôts. Il avait également été condamné à verser 2,3 millions de dollars au gouvernement US pour rembourser sa dette. A l’époque, il avait déjà été incarcéré dès janvier 2018 pour consommation de drogue après avoir passé un test lors de sa comparution et alors qu’il attendait le verdict.

It’s Dark And Hell is Hot. DMX avait réussi a esquiver le fisc en ne payant ses dépenses qu’en liquide, sans détenir de compte en banque ni faire de déclarations d’impôts.

dmx retrouve sa famille-tmz
TMZ poste une photo de DMX qui retrouve sa petite amie et son dernier fils…

Son avocat, Me Murray Richmond a déclaré que l’ex-membre de l’écurie Ruff Ryderz était très heureux et pressé de retrouver son foyer. Selon des informations obtenues par TMZ qui a révélé l’information, DMX serait déjà en train de préparer un nouvel album (il aurait déjà écrit de nombreux morceaux en prison), ainsi que des projets de films dont un biopic sur sa vie.

Encore sous contrôle judiciaire pendant 3 ans, DMX doit encore trouver de quoi verser les 2,3 millions de dollars aux services fiscaux, et suivre un programme de traitement pour ceux qui abusent des drogues et ont des problèmes mentaux. Père de 12 enfants, DMX a toujours souffert de troubles bipolaires.