Les Déguns enchaînent. Après leur propre film, les voici à l’affiche d’une nouvelle comédie aux côtés d’Alban Ivanov, Tonio Life ou encore Bambi pour Walter.

Voici un film qui fait la part belle à la nouvelle génération d’humoristes. Si Alban Ivanov a déjà fait son trou au cinéma, que les Marseillais ont adaptés leurs propres sketchs en version longue, on retrouvera Bambi, révélé avec Younes au Jamel Comedy Club ainsi que Tonio Life pour sa 1ère au cinéma. Walter nous propose l’histoire d’un groupe de bras cassés qui se lance dans un casse sans savoir que le vigile sur lequel ils sont tombés va leur donner plus que du fil à retordre. 

Le synopsis officiel : “Une équipe de jeunes braqueurs menée par Goran, leur éducateur, pénètre dans un hypermarché la nuit. Leur objectif : faire tomber le mur mitoyen qui donne sur la réserve d’une bijouterie. Seulement voilà, ils sont loin d’imaginer que Walter, le vigile de garde, n’est autre qu’un ancien chef de guerre africain. Devant leur comportement irrespectueux et outrancier, Walter décide, l’espace d’une nuit, de les envoyer en enfer.”

A noter qu’on peut entendre dans la 2ème partie de la bande-annonce Guerilla, le hit de Soolking. Ce morceau nous promet une bande-son rap et pop urbaine. D’ailleurs, le personnage d’Alban Ivanov fait clairement référence au milieu du peura en balançant que dans sa cité, il n’y avait pas de “lissages et de brushings” et qu’il n’écoutait pas de “rap de salopes”.

Le film est signé Varante Soudjian, déjà auteur d’Access sur les coulisses du milieu des Youtubeurs avec Ahmed Sylla. Au casting on retrouvera également Issaka Swadogo (le fameux vigile) qui a déjà joué dans Le flic de Belleville, Samba ou encore la série Guyane. Judith El Zein (les 2 Papa ou maman) et David Salles (Taxi 5, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?) seront aussi de la fête.