Star de la série à succès Empire, Jussie Smollett est également un homme très engagé pour la défense des Noirs mais aussi de la communauté LGBT aux Etats-Unis. Homosexuel revendiqué, l’acteur de 35 ans a été victime cette nuit d’une agression homophobe alors qu’il se trouvait à Chicago, comme nous l’apprend ce soir TMZ. 2 hommes se revendiquant du “MAGA Country” (Contraction de Make America Great Again, le slogan de Donald Trump) l’ont agressé alors qu’il se rendait dans un restaurant non loin de son hôtel, lui qui était de passage dans la ville de l’Illinois.

Les agresseurs, qui portaient des masques, ont d’abord interpellé Jussie Smollett avec des insultes homophobes et racistes avant de l’attaquer pendant que l’acteur tentait de fuir. Après l’avoir roué de coups, ils ont tenté de lui enrouler une corde autour du cou avant de l’asperger d’eau de javel puis de fuir en scandant plusieurs insultes homophobes. Rapidement conduit à l’hôpital, il s’en est sorti avec une côte cassée et plusieurs traumatismes. Surtout, cette agression survient après que des lettres anonymes ouvertement racistes aient été envoyées il y a une semaine au studio de la Fox à Chicago où il devait se rendre.

La police de Chicago a d’ores et déjà ouvert une enquête afin de retrouver les agresseurs de celui qui joue le rôle de Jamal Lyon dans Empire.