Leandro Paredes, nouvelle recrue du PSG…

Il était attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : le milieu de terrain argentin Leandro Paredes est officiellement Parisien ! La signature du désormais ex-joueur du Zenith Saint-Petersbourg a été officialisée ce matin par le PSG à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club. A 24 ans, celui qui a été international à 9 reprises avec son équipe nationale (5 titularisations, 1 but, 1 passe décisive) a évoqué sa “fierté de découvrir l’un des maillots les plus prestigieux du monde”.

Adorateur absolu de Juan Roman Riquelme, le magique numéro 10 de Boca Junior, Paredes a été formé dans le club de son idole avant de rejoindre le Chievo Vérone puis l’AS Roma en 2014. Transféré en 2017 en Russie pour 25 millions d’euros, il inscrira 10 buts et donnera 15 passes décisives en 61 matchs sans jamais parvenir à remporter un titre avec son équipe.

Désormais, c’est un niveau au-dessus auquel le jeune milieu de terrain va être attendu, en Ligue des Champions notamment, afin de venir renforcer un secteur Parisien largement affaibli. D’autant qu’à 3 semaines du match aller des 8èmes de finales de LdC face à Manchester United, le PSG a appris hier que Neymar ne jouerait pas, blessé au pied et absent pour au moins 2 mois…