Wu-Tang Clan : la série Of Mics and Men nous fait voir le groupe comme jamais !

Toujours forever le Wu-Tang Clan ? Certainement ! Avec l’arrivée prochaine de la série-documentaire Of Mics and Men, le collectif de Staten Island va encore plus assoir sa légende…

En quelques albums du groupe mais aussi solos, le crew mené RZA a imposé sa dictature sur la scène new-yorkaise du milieu des années 90’s. Plus de 20 ans après, le mythe est toujours intact et ce nom qui a bouleversé les codes de plus d’une manière fait toujours fantasmer les amoureux du rap. C’est un peu tout ça et même plus que nous promet le documentaire en 4 épisode réalisé par Sacha Jenkins, connu comme un producteur de télévision, cinéaste, écrivain, musicien, artiste, conservateur et chroniqueur de cultures hip-hop, graffiti, punk et métal… Rien que ça ! Il promet que son œuvre “transcender le genre du documentaire musical en créant un nouveau domaine qui lie la musique, le commentaire socioculturel et le portrait familial intime”.

Une belle promesse qui se concrétise dans une bande-annonce alléchante, mixant des photos et vidéos d’archives, tant en studio qu’en concert et des interventions plus récentes des membres du groupe, mais également de proches comme Nas. Prévu pour être diffusé à la TV au Printemps, le doc sera projeté en avant-première au Sundance Festival qui s’achèvera ce dimanche 3 février

Wu-Tang Clan (Of Mics and Men) – Bande-annonce :

Malgré ce documentaire, le groupe est bel est bien vivant. Logic a d’ailleurs réussi à réunir tous les membres du crew, y compris U-God, absent du dernier projet, et Jackpot Scotty Wotty, membre originel du collectif et proche de GZA et U-God justement, sur un son de son album sorti en 2018. Le groupe va également partir dans une tournée commune avec De La Soul et Public Enemy pour une réunion des Gods of Rap qui partira de Grande-Bretagne avant de passer par la France le vendredi 17 mai 2019.