The Batman a déjà une date de sortie (mais pas d’acteur, ciao Ben Affleck)

Batman va de nouveau droit à avoir une adaptation cinématographique. Nouveau réalisateur, nouvel acteur et date de sortie : voici tout ce que l’on sait déjà sur les prochaines aventures de l’homme-chauve-souris. 

Déjà 8 fois adapté au cinéma en solo, Batman va de nouveau être au cœur d’une trilogie de films qui n’entreront pas dans l’univers cinématographique de DC. Si le nom de l’acteur qui incarnera Bruce Wayne n’a pas encore été dévoilé, les fans sont déjà rassurés que ce ne soit plus Ben Affleck. En effet, le frère de Casey a irrité les amoureux du héros de Gotham City dans les 2 films Batman vs Superman sortis ces dernières années. C’est donc une 1ère victoire qu’il faudra confirmer en sortant un acteur à la auteur de se rôle déjà tenu par Christian Bale, George Clooney, Val Kilmer et l’inoubliable Michael Keaton…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Some of you have never had to work the night shift and it shows. #Batman

Une publication partagée par Warner Bros. Entertainment (@warnerbrosentertainment) le

Ce que l’on sait depuis longtemps, c’est que la réalisation sera confiée à Matt Reeves, révélé avec l’excellent Cloverfield et qui a confirmé son sens de l’entertainment avec les 2ème et 3ème volet du reboot de La Planète des singes. Après un long silence, il s’est confié à Hollywood Reporter, où il a laissé entendre que le film sera tourné à l’automne 2019. Il promet que plusieurs ennemis seront au rendez-vous et que le ton sera plutôt sombre, ce qui va toujours bien à Batman.

Du côté de chez Warner, on a déjà annoncé la date de sortie du film : il s’agira du 25 juin 2021. Et oui, ça fait donc 2 ans et demi à attendre pour voir une nouvelle version du héros préféré de Booba sur grand écran. On espère être récompensés par de la qualité comme a su le faire Christopher Nolan !