MHD maintenu en détention provisoire !

Placé en détention provisoire depuis le 17 janvier dans le cadre d’une enquête pour un meurtre survenu cet été, MHD avait hier une opportunité afin d’être libéré jusqu’à la date de son procès. Malgré l’absence de preuves techniques et scientifiques qu’on avait évoquée il y a quelques jours, l’AFP nous apprend aujourd’hui que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé le maintien en détention du prince de l’Afro-Trap ! Une décision rendue après une audience à laquelle MHD a assisté, ce dernier contestant son placement derrière les barreaux. Quelques instants après, l’avocat du rappeur, Me Arfi, a exprimé son “incompréhension”, soutenant que son client “n’a pas pris part au fait” et affirmant qu’ils “restaient mobilisés pour solliciter sa remise en liberté”.

Survenu le 6 juillet, le meurtre de Loic K. était passé aux oubliettes jusqu’à l’arrestation de MHD. Énième victime d’une guerre des quartiers que se livre des jeunes du XIXème et du Xème arrondissement de Paris, l’homme de 23 ans avait été attaqué par un groupe d’une dizaine de personnes qui l’ont d’abord renversé avec une voiture avant de lui adresser plusieurs coups de couteau. Si le véhicule qui a servi à ce meurtre appartenait bien à l’artiste, ce dernier nie depuis le début son implication et sa présence sur les lieux du crime.

L’affaire risque en tout cas de prendre un long moment avant que les rôles et les présences de chacun soient établis. En plus de MHD, 4 autres jeunes sont pour l’instant mis en examen.