YL publie Nyx et Erèbe avec Niro et Timal ! [Sons]

Devenu une figure importante du rap français grâce à une 1ère mix-tape réussie, YL compte confirmer l’essai avec son 1er album, Nyx et Erèbe.

En faisant référence à des divinités grecques représentant la nuit et les ténèbres, Yamine annonçait clairement la couleur. Son 1er album se veut sombre contrairement à Confidences, une mix-tape à l’univers hétérogènes dû aux nombreux invités. En limitant la liste des guests à Niro et Timal, YL nous présente un projet plus intime, mais aussi plus cohérent.

Pendant l’année qui sépare ses 2 sorties, YL s’est consacré à la défense du 1er, avec de la scène. Il s’est aussi fait assez discret, même si Pas pareil aux côtés de Timal a fait partie des moments forts de 2018. Il a aussi teasé son projet avec 4 inédits, chacun portant le nom de ces Dieux tous droits sortis de la mythologie helléniques : Nyx, Erèbe, Aether et Héméra.

Nyx et Erèbe est vraiment sur les rails avec le single Regarde-moi, un des moments forts de l’album. A la veille de la sortie de l’opus, YL a balancé le clip de l’introduction, 3min6, nous rappelant au passage d’une de ses qualités premières est son écriture, hérité de la grande tradition française…

Tout ceci nous mène à N&E, un 1er album pas si sombre que ça, dans lequel certaines prods et des refrains plutôt bien chantés par le Marseillais offre un peu de lumière dans un environnement sombre. Comme une plein lune dans la nuit…

Vous pouvez également en apprendre plus en (re)découvrant l’interview en 5 mots de YL que nous avons réalisé à l’époque de Confidences et dans laquelle il parle entre autres de son parcours avant sa signature en maison de disques, dans le label Def Jam.