L’avion d’Emiliano Sala a été retrouvé en pleine mer !

Disparu des radars entre Nantes et Cardiff le 21 janvier 2019, l’avion privé qui transportait le footballeur Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé ce dimanche 2 février matin en pleine mer, a annoncé le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). “L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt ce matin (…) Les familles d’Emiliano et de David ont été informées par la police. L’AAIB communiquera ce lundi. Ce soir, toutes nos pensées vont vers les familles et amis d’Emiliano et David.”

C’est grâce à des recherches privées engagées samedi dernier par la famille du joueur de 28 ans que la découverte a pu être faite dans les profondeurs de La Manche. L’équipe de chercheurs financée par une levée de fond de la famille d’Emiliano Sala sur Internet (en ouvrant un cagnotte de crowfunding), était dirigée par David Mearns qui s’est exprimé sur Twitter :

L’AAIB, qui a confirmé l’information, doit donner une conférence de presse ce lundi. C’est un bateau de l’Air Accidents Investigation Branch qui devrait maintenant superviser la mise hors de l’eau de l’épave, alors que des débris de l’appareil avaient été retrouvés sur une plage du Cotentin, alors que des hommages étaient rendus à Nantes