Vald dévoile les coulisses de son album avec Xeu le doc [Vidéo]

XEU de Vald fait partie des projets qui auront marqué l’année 2018. Un an plus tard, ses coulisses se dévoilent avec la sortie de XEU le doc

Il y a 12 mois, les fans de Vald plaçaient le hashtag #Xeule2 partout où ils pouvaient. Leur rappeur préféré sortait le 02/02 son 2ème album à la pochette vierge et au nom cryptique. Un an plus tard, le successeur d’Agartha est double disque de platine et le single Désaccordé a été un des tubes de l’année, finissant single de diamant.

Sans aucun teaser ni aucune annonce préalable, Vald a attendu le 3 février 2019 à minuit pour balancer sur YouTube Xeu le doc, une immersion de près de 50 minutes dans l’enregistrement de l’album. Parti dans une villa à Los Angeles avec son manager Merkus, son beatmaker Seezy, ses producteurs Tunisiano et Tefa, l’ingénieur du son Hugo Martinez (alias Martimix), Pas2Signal pour la prise des images et du son ainsi que Tchami, Dj, réalisateur artistique français proche de Dj Snake et installé à Miami.

Toute cette équipe se retrouve comme une bande de potes en vacances sauf qu’ils ont aménagé un studio dans un placard (avec des coussins pour étouffer le son) et enregistré un futur classique. Entre séances d’enregistrement, réflexion sur les détails des morceaux, une interview qui vient se placer de manière aléatoire, une escapade à las Vegas et beaucoup de bouffes, découvrez une plongée intime dans Xeu !

Le documentaire est signée Kub & Cristo, les réalisateurs de clips proches de Vald qui ont signé la plupart de ses clips et qui seront derrière 2 des 3 court-métrages de la trilogie Jet’aim3 mettant en scène Vald

XEU le doc :