21 Savage : son certificat de naissance révélé… Les rappeurs le soutiennent !

Arrêté hier à Atlanta par le service de l’immigration américain, l’Immigration & Customs Enforcement (ICE), pour un défaut de Visa, et donc pour une présence illégale sur le territoire américain, 21 Savage est en détention en attendant d’en savoir plus sur le sort qui va lui être réservé : il risque notamment l’expulsion.

Shéyaa Bin Abraham-Joseph – dit 21 Savage – est arrivé avec sa famille aux Etats-Unis en juillet 2005, à l’âge de 12 ans, avec un Visa en règle, qui aurait expiré l’année suivante (en 2006 donc !). Du coup, depuis il résiderait en toute illégalité sur le territoire US. Avec ce contrôle, les autorités se seraient aperçues que The Slaughter King serait de nationalité Britannique.
Alors qu’on le disait originaire de l’île de la Dominique, une république indépendante qui fût sous la domination de la Grande-Bretagne jusqu’en 1978, et où il est encore possible de demander la nationalité Britannique si on la désire, c’est le certificat de naissance du rappeur qui vient d’être dévoilé. Avec ce document, s’il est vrai, on découvre que 21 est né à Londres ! Confirmant sa nationalité Britannique.

21 savage naissance

On peut lire que 21 est né le 22 octobre 1992 à l’hôpital de Newham, dans l’east London, de parents également britanniques : sa mère se nommant Heather Carmillia Joseph et son père, Kevin Cornelius Emmons. Le certificat de naissance a été enregistré le 18 novembre 1992.

21 heather
21 Savage et sa mère Heather…

Savage a également des sœurs jumelles, Kyra et Jayda, toutes 2 chorégraphes et installées à Londres. Elles ont apporté leur soutien à leur frère sur Twiiter. Jayda a notamment écrit : “Shéyaa est arrivé en Amérique quand il était super jeune, il est donc Américain, il a grandi là-bas. […] Je suis sous le choc de voir qu’ils cherchent à l’expulser…”

21 soeurs kyra et jayda
Les sœurs jumelles de 21, Kyra et Jayda…

Egalement poursuivi aux Etats-Unis pour une histoire de détention de drogue en 2014, les autorités prétendent que le personnage public que s’est créé 21 Savage serait faux. Toute son histoire serait inventée à laisser entendre le porte-parole de l’ICE, Bryan Cox.

Alors qu’on en apprend un peu plus tous les jours sur l’histoire et les origines de The Slaughter King, et bien que Demi Lovato en ait fait les frais (à cause des memes que ces dernières révélation ont inspirés), ce dernier reçoit d’heure en heure le soutien de nombreux artistes du rap game US sur les réseaux. A commencer par Offset et Quavo, Cardi B ou encore Dj Khaled qui prennent la situation très au sérieux. Les hashtags #Free21Savage ou #Free21 ont aussi fait leur apparition…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@21savage He is a father, my friend, and a great person who gives back to his community. Bless Up! 🙏🏽 _ #Free21Savage

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Don’t worry u covered my luv…

Une publication partagée par SEX!! (@thuggerthugger1) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

FREE @21savage ‼️ ZONE 6 Kid Drop a 🔪 to show your support‼️

Une publication partagée par Gucci Mane (Fan Page) (@laflare.1017) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

F R E E D U C E O N E #FREE21Savage

Une publication partagée par QuavoHuncho (@quavohuncho) le