Liam Neeson crée la polémique en affirmant qu’il avait voulu “tuer un noir” pour se venger !

C’est une très grosse polémique que vient de déclencher aux Etats-Unis Liam Neeson. L’acteur de 66 ans, largement reconnu pour ses rôles dans La Liste de Schindler, Kingdom of Heaven ou la saga Taken, qui se trouvait en pleine promotion pour son nouveau film Cold Blood (Sang Froid, en français), s’est longuement livré lors d’une interview pour le média anglais The Independent.

Parmi les nombreuses histoires sur sa vie et son passé, Liam Neeson s’est laissé aller à quelques confidences, dont une qui fait scandale depuis. Il a ainsi affirmé qu’après le viol d’une amie à lui, qui lui avait expliqué qu’elle n’avait pas reconnu son agresseur et avait simplement décrit un homme noir, l’acteur avait erré dans la rue pendant plusieurs jours armé d’une matraque, dans le but de “tuer un noir” pour se venger. L’enregistrement de cette confidence a d’ailleurs été isolé et est depuis largement diffusé sur les réseaux sociaux. L’acteur a néanmoins admis dans cette même interview avoir réalisé plus tard à quel point cette idée était “horrible”, ajoutant également que la vengeance ne pouvait entraîner que “d’autres meurtres”.

Les réactions n’ont évidemment pas tardé et l’acteur s’est largement fait critiquer, voire insulter sur les réseaux sociaux…