Dragon Ball Z x Adidas : découvre les maillots de foot imaginaires [Photos]

Si Adidas et Dragon Ball Z ont bien réalisé une collection commune de baskets, les collaborations entre les marques de vêtements et la franchise japonaise relèvent plus souvent du fantasme… ce qui ne les empêche pas d’être de franches réussites. 

Le film Dragon Ball Super: Broly (voir ici notre critique) sort un peu partout dans le monde ces semaines. S’il verra le jour le 13 mars en France, en Italie il sortira le 28 février. C’est surement ce qui a donné l’idée à Carlo Libri de créer toute une collection de maillots de foot Adidas inspirés de l’univers d’Akira Toriyama. Ce sont plus précisément les personnages de DBZ qui ont inspiré ce designer qui revisite régulièrement les tenues des joueurs de ballon rond.

Vegeta, Trunks, Shenron, Piccolo, Son Goku, le commando Ginyu, Freezer, Cell et Boo ont donné assez d’inspiration pour la création de 9 jerseys qu’on aimerait fortement porter pour aller taper un Five. Pas vous ?

Comme cette collection, le film qui arrive bientôt en salle joue sur la fibre nostalgique en ressortant des personnages souvent présents uniquement dans les films ou OAV. Cette Dragon Ball mania devrait se poursuivre tout au long de l’année. Paris aura la chance d’accueillir un pop-up store à partir du 9 février uniquement dédié aux aventures des guerriers Z.

Ce mercredi 6 février est également le jour de sortie de 2 mangas en France : le Tome 6 de Dragon Ball Super et Comment je me suis réincarné en Yamcha?, un spin-off déjanté qui tente de réhabiliter le plus gros looser de la saga.