Le corps d’Emiliano Sala est bien celui repêché dans l’épave de l’avion !

Sa famille et le monde du football vont pouvoir faire leur deuil : Emiliano Sala, attaquant argentin du FC Nantes est bien décédé dans le crash de l’avion de tourisme privé qui le transportait de Nantes en direction de Cardiff où il venait tout juste de signer. 

Nous apprenions le lundi 3 février que la veille, l’épave du Piper PA-46 Malibu qui transportait Emiliano Sala et le pilote, David Ibbotson, et qui avait disparu le 21 janvier, avait été localisé en pleine mer, au nord de Guernesey, par plus de 67 mètres de fond. Une découverte réalisée grâce aux recherches d’une équipe privée dirigée par David Mearns et financée par une cagnotte de crowfunding ouverte par la famille du footballeur, alors que les recherches officielles avaient été abandonnées.

emiliano sala aviob dorset

Ce jeudi 7 février, alors qu’un corps avait été repéré dans les débris de l’avion, et remonté à la surface le 6 février, on apprend qu’il s’agit de celui de l’Argentin de 28 ans : Emiliano Sala. C’est la police de Dorset qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Il aura fallu attendre 38 heures pour que les autorités anglaises révèlent l’information. Les analyses effectuées sur le corps ont permis de confirmer qu’il s’agissait du footballeur.

Si le corps du pilote n’a pas été retrouvé, cette information met un terme à un drame qui avait largement ému le monde du football. La famille d’Emiliano Sala, elle, va enfin pouvoir faire son deuil. Mais alors que le corps va lui être rendu dans les prochaines heures afin que l’enterrement se déroule dans les plus brefs délais, sur les réseaux sociaux se sont les hommages au joueur qui se multiplient. RIP

View this post on Instagram

RIP EMI 🥺🥺🥺🥺🥺

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

Repose en paix Emi

A post shared by Blaise Matuidi Officiel (@blaisematuidiofficiel) on

Malheureusement, c’est une autre réalité qui va prendre le dessus, sur le drame. Malgré sa tragique disparition, la question du transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff n’est pas close. Cette signature à 17 millions d’euros fait donc aujourd’hui débat. Selon une source proche du club, le FC Nantes (qui a décidé qu’il n’y aurait désormais plus de N°9 dans l’équipe) semblerait souhaiter entamer une procédure pour obliger le club gallois à payer le montant du transfert, ce dernier ayant bien été enregistré par les instances du football avant l’accident. Nantes envisagerait aussi de porter l’affaire devant la FIFA. A suivre…