Kanye West : sa signature utilisée pour arnaquer 1 million de dollars à Philipp Plein

C’est une drôle d’affaire que nous dévoile aujourd’hui TMZ. Le média américain a en effet révélé ce matin qu’un faussaire avait utilisé la signature de Kanye West pour négocier puis signer un juteux contrat avec Philipp Plein, pour un show durant la Fashion Week de New York qui débutera ce lundi 11 février.

En se faisant passer pour l’un des représentants de Kanye West, l’homme, un ancien ami du rappeur et employé du label GOOD Music jusqu’en 2014, a conclu un accord avec la marque du créateur allemand au fameux Double P. Il a ensuite apposé la signature du mari de Kim Kardashian qu’il avait précédemment copié sur un contrat d’une valeur de 1 million de dollars ! Pire encore, l’homme s’est fait virer sur un compte une avance de 800.000 dollars avant d’évidemment disparaître dans la nature.

Si aucune action n’a pour l’instant été entreprise, la société Philipp Plein a annoncé qu’elle allait très prochainement engager des poursuites pour tenter de retrouver le responsable de cette arnaque. En attendant, la marque refuse de communiquer et va sans doute se mettre en quête d’un nouvel artiste, un vrai cette fois, afin d’accompagner son défilé.