Les 5 clips US de la semaine, avec Drake, A$AP Rocky, Travis Scott, Future… [#38]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le clip qui vient mettre un terme à plusieurs années de guéguerre en Meek Mill et Drake, la collaboration James Blake avec Travis Scott et Metro Boomin, les délires sous acides d’A$ap Rock… Encore une vidéo de Future pour illustrer son dernier album The WIZRD, et enfin le retour du duo R&B : Trey Songz x Chris Brown sur Chi Chi

Meek Mill feat. Drake – Going Bad :

Pendant plusieurs années, Meek Mill et Drake auront été en beef, le 1er accusant le second d’utiliser des ghostwriters. Mais avec le dernier passage du rappeur de Maybach Music en prison, les choses ont visiblement changés et les esprits se sont apaisés, pour le plus grand bonheur de leurs fans, mais aussi de nombreux rappeurs. Les 2 ont ainsi fêté en septembre dernier leur retrouvaille sur scène et nous ont offert 2 mois après, sur l’album de Meek Mill intitulé Championships une nouvelle collaboration… plus de 3 ans après Rico. Depuis cette semaine, cette collab’ intitulée Going Bad est donc accompagné d’un clip, et Meek Mill et Drake n’ont pas fait les choses à moitié en appelant Kid Art à réalisation. Filmé telle une superproduction cinématographique avec ses effets visuels, ses explosions, luxe et voitures de prestige, ils ont également convié T.I, Dj Mustard, Swizz Beatz ou Nipsey Hussle à venir participer. Un petit bijou visuel qui vient conclure la réunification d’un duo qui, cela ne fait plus de doutes, s’apprécie énormément.

 

James Blake feat. Metro Boomin x Travis Scott – Mile High :

On passe à un tout autre style avec Mile High, la dernière collaboration de James Blake avec Travis Scott et Metro Boomin sur son dernier album Assume Form. Le chanteur anglais de 30 ans, en plus d’une voix exceptionnelle, est aussi un très grand fan de rap. Il avait notamment déjà collaboré avec Jay-Z sur le dernier album de Jigga ou avec Kendrick Lamar pour la BO de Black Panther. Autant de références qui ont sans doute rapprochées Blake et Travis puisque ce dernier l’a invité sur Astroworld, sur le son Stop Trying To Be God avant que James Blake n’en fasse de même sur son nouveau projet. Les voilà ainsi réunis sous l’œil de la caméra de Nabil Elderkin (qui avait réalisé DNA pour Kendrick Lamar, et qui a bossé avec SZA, Kanye West, Frank Ocean, Nicki Minaj ou encore Travis Scott…), pour le (superbe) clip de cette récente collaboration qui nous entraîne dans l’espace, où ils sont entraînés après une courte discussion dans un café. Une réalisation qui colle parfaitement avec ce son aussi bien planant qu’entraînant.

 

A$AP Rocky – Kids Turned Out Fine :

En mois de 4 mois, A$AP Rocky aura sorti près de 5 clips issus de son dernier album Testing. Après Tony Tone, Gunz N Butter, Fukk Sleep et Sundress, le rappeur new-yorkais est de retour avec la vidéo de Kids Turned Out Fine. Réalisé par le photographe et vidéaste hype Dexter Navy, auteur de plusieurs réalisations pour le A$AP Mob, qu’il s’agisse de clips ou de reportages, la vidéo nous entraîne dans un monde psychédélique après que Rocky ait pris un acide (ou LSD). Va alors s’en suivre de nombreux et très rapides séquences figées toutes aussi bizarres ou drôles qu’incompréhensibles. Au final, ce clip semble symboliser le passage de l’enfance à la vie d’adulte, puis à la paternité. Un clip totalement dans l’esprit des récentes vidéos qu’il a proposées, mais aussi dans celle d’un album plus ouvert que jamais et qui n’a pas forcément convaincu tous ses supporters américains. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’A$AP Rocky nous aura surpris en voyageant dans des univers aussi divers que variés.

 

Future – Never Stop :

Depuis la sortie de son dernier projet The WIZRD début janvier, Future a déjà publié 4 clips en… 4 semaines seulement. Un travail acharné poursuivi cette semaine avec Never Stop, un morceau produit par ATL Jacob, très présent sur son projet, mais aussi par Billboard Hitmakers, le collectif notamment derrière le son Relationship de Young Thug. Titre introspectif servant d’intro, Never Stop est une nouvelle occasion pour le rappeur de 35 ans d’évoquer sa vie et la chance qu’il a eu de s’en sortir malgré les épreuves. Côté clip, c’est Vincent Lou a.k.a. Uncle Leff qui a été invité à réaliser la vidéo, lui qui s’est tout récemment occupé de celle de SwizzMontana. On suit ainsi Future à travers différents décors, dont un au cœur d’un somptueux manoir où plusieurs femmes en petite tenue s’occupe notamment de son argent, ou encore dans un couloir où il est entouré de 2 fantômes jouant du violon. Avec Never Stop, Future s’offre (encore) une belle revanche sur son passé…

 

Trey Songz feat. Chris Brown – Chi Chi :

Amis de longue date et têtes d’affiche du R&B américain de la fin des années 2000, Trey Songz et Chris Brown se retrouvent encore une fois pour une énième collaboration, cette fois intitulée Chi Chi. Sans surprise, le duo nous offre un titre de lovers un peu à l’ancienne, rythmé et très entraînant sur le refrain bien que plus posé et sensuel dans les couplets. Pour le clip, c’est devant la caméra du Floridien Jon J que Breezy et Trey se sont réunis aux côtés de plusieurs filles en bikini, lesquelles dansent et s’amusent avec les rappeurs. Pas si lover le Chris Brown. Le clip arrive au même moment que le beef qui oppose Chris Brown à Offset. Après que le 1er ait publié un meme se moquant de l’affaire qui concerne 21 Savage et que le second lui ait reproché son attitude, le chanteur s’est totalement emporté et le conflit à pris de l’ampleur : les 2 s’invitant à se voir pour se battre. Comme un air de déjà vu…