Lartiste et YL : les chiffres de ventes en 1ère semaine dévoilés

Vendredi 1 février, Lartiste et YL mettaient chacun un nouveau projet à l’écoute. La vérité des chiffres est tombé une semaine plus tard… 

Voici 2 artistes qui partagent plus qu’on ne le pense à commencer par le surnom puisque YL est l’abréviation de Yamine L’artyste, un pseudo qu’il a abandonné à cause de son collègue du 93. Les 2 rappeurs ont choisi la même date pour publier leur nouveau projet dont les chiffres de ventes après 7 jours d’exploitations sont tombés.

On commence avec Lartiste qui réalise la meilleure entrée de la semaine en s’accaparant de la 7ème place du Top Albums général. Il a vendu au total 5593 exemplaires dont 1639 en physique, 403 en digital et 3551 en streaming de Quartier Latin vol.1. Cette publication marque un léger tournant dans la carrière du rappeur/chanteur/compositeur qui s’est lancé dans un projet beaucoup plus rappé que ses précédents.

Ce classement nous permet de saluer la très belle 3ème place de Heuss l’Enfoiré qui cartonne pour la 2ème semaine de son 1er projet, En esprit, bien porté par le single Khapta. Avec ses 8992 ventes il se classe derrière la nouvelle princesse de la pop, Angèle, et une valeur sûre des charts, M.

De son côté, YL échoue au pied du Top Albums avec une 11ème place pour Nyx & Erèbe, 1ère partie de son 1er album dont la suite sortira le 15 février. En attendant, il a écoulé 4561 exemplaires répartis en 1039 Cd’s, 263 téléchargements et 3258 équivalents de ventes en streaming.