Cardi B désactive son compte Instagram après les critiques sur sa victoire aux Grammys !

Cardi B

Victorieuse dans la nuit de dimanche à lundi du trophée de Meilleur album Rap lors des Grammy Awards, Cardi B a crée l’évènement puisqu’elle est devenue la 1ère femme à remporter ce prix. Avec Invasion of Privacy, son 1er album studio, la rappeuse new-yorkaise a devancé Pusha-T, Mac Miller, Nipsey Hussle et Travis Scott : un choix qui a visiblement énervé de nombreux internautes. Après avoir reçu de multiples commentaires négatifs voire insultants sur les réseaux sociaux, la compagne d’Offset a publié une vidéo dans laquelle elle explique avoir décidé de fermer provisoirement son compte Instagram. 

Particulièrement remontée, Cardi B réaffirme son statut en rappelant les excellents résultats commerciaux de son album puisqu’il est déjà certifié double disque de platine, soit plus de 2 millions de ventes. Elle mentionne aussi le travail acharné qu’elle a effectué malgré sa grossesse (son projet est sorti en avril, sa fille Kulture est née en juillet, Ndlr) et la difficulté qu’elle a eu à en arriver là. Mais il semble également que sa rivalité avec Nicki Minaj soit aussi un facteur important de cet énervement. Programmée pour plusieurs shows organisés par BET, cette dernière a mal pris une blague publiée sur le compte Facebook du média noir-américain qui évoquait la victoire de Cardi, pendant que Nicki “se fait tirer la perruque”. Nicki a donc décidé d’annuler sa présences à tous ces évènements BET. Une décision valable également pour tous les artistes du label Young Money, ce que Lil Wayne a confirmé ce matin.

Certains reprochent en fait à Cardi de ne pas avoir une carrière assez importante pour remporter ce type de trophées, alors que Nicki, installée depuis de nombreuses années, ne a jamais obtenu de récompenses tel que le Grammy du Meilleur album rap. Autant d’arguments qui ont poussé Cardi à se couper, au moins pour quelques jours, d’Instagram et de ses détracteurs.