Nicki Minaj déclare la guerre à BET après une mauvaise blague !

Nicki Minaj

Le sacre de Cardi B, récompensée dimanche du trophée de Meilleur album Rap lors des Grammy Awards, a évidemment provoqué l’évènement puisque l’auteur de Bodak Yellow est devenue la 1ère femme à remporter un tel prix. Mais ce choix a également des conséquences inattendues, notamment pour certains médias. C’est le cas pour BET qui, quelques minutes après l’annonce de la victoire d’Invasion of Privacy, a publié un message en forme de blague impliquant Nicki Minaj. Un post qui a créé en quelques secondes une très grosse polémique…

“Pendant ce temps-là, Nicki Minaj se fait tirer par la perruque”

Avec ce petit tacle, référence au fait que Nicki n’a jamais remporté le trophée malgré une carrière déjà longue, BET s’est attiré les foudres de l’auto-proclamée Queen. Problème, cette dernière était prévue pour plusieurs shows justement organisés par le média noir-américain cet été lors d’une série de concerts nommée “BET Experience” et au sein duquel plusieurs rappeurs doivent apparaître. Sans doute très vexée, Nicki a annoncé dans la foulée qu’elle annulait sa participation, tout comme celle de tous les artistes Young Money. Un réaction confirmée par Lil Wayne qui a annoncé qu’il se retirait également de la programmation des évènements organisés par BET.

Une vraie perte commerciale mais aussi d’images pour BET, assailli depuis par les nombreux fans de Minaj réclamant des excuses publiques. C’est désormais chose faite via un long courrier, dans lequel BET rappelle “son amour pour la rappeuse” que le média suit “depuis depuis le début de sa carrière”, affirmant également que ce message “n’avait pas été approuvé et qu’il était de la responsabilité d’une seule personne”. Des excuses qui n’ont pour l’instant pas changé la position de Nicki, qui a reçu ce matin le soutien de Lil Wayne.

Cette polémique est peut-être à relier avec l’énervement de Cardi B qui, après avoir reçu de nombreux messages insultants suite à son trophée, a décidé de désactiver son compte Instagram…