Aya Nakamura et Vald dans la liste des 30 jeunes européens les plus prometteurs de Forbes !

Référence quand il s’agit d’économie, le magazine américain Forbes a dévoilé aujourd’hui ses listes des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus prometteuses dans des domaines bien définis, allant du divertissement à l’entrepreneuriat en passant par le sport. Si elle n’est qu’honorifique, être cité dans ce genre de classement est une vraie et très prestigieuse reconnaissance, et cette année, 2 Français ont le droit aux honneurs dans le classement européen du magazine, Aya Nakamura et Vald.

Si la présence du rappeur d’Aulnay-sous-Bois a de quoi surprendre, il faut se rappeler de son très beau bilan commercial avec XEU, un projet certifié en novembre 2018 double disque de platine et qui figure dans le Top 20 des albums musicaux les plus vendus cette année dans l’hexagone.

Pour Aya Nakamura en revanche, cette nomination n’a rien d’étonnant : en plus d’être un phénomène en France, la chanteuse de 23 ans s’est largement exportée en Europe, trônant par exemple au Top singles des Pays-Bas avec son hit Djadja : une 1ère pour une artiste féminine française depuis… Edith Piaf ! Preuve de sa réussite, son album Nakamura a été certifié Disque de platine en moins d’un mois, une performance très rare et qui démontre toute l’importance qu’a prise en quelques années la chanteuse.

Des récompenses honorifiques qui prouvent, contrairement à ce que certains pourraient imaginer, toute l’importance de la musique urbaine en France. On ne peut que s’incliner et féliciter Vald et Aya pour cette belle performance.