Instagram : un bug responsable de la baisse de followers des utilisateurs ?

Instagram

Mercredi, nombreux sont les utilisateurs d’Instagram a avoir constaté une chute importante dans leur nombre de followers. Plusieurs stars, à l’image d’Ariana Grande ou de Selena Gomez, ont même perdu plusieurs millions d’abonnés. Face à cette situation, beaucoup imaginaient qu’il s’agissait de la “purge” souhaitée à la fin de l’année 2018 par le réseau social, qui avait exprimé son désir de supprimer les comptes inactifs, faux ou qui pratiquaient le spam. Visiblement, il n’en est rien si on en croit 2 messages publiés par le compte officiel du réseau social.

“Nous sommes au courant qu’un problème a causé des changements dans le nombre de followers de certains comptes. Nous travaillons pour résoudre ce problème dès que possible.”

“MAJ : le problème devrait être resolu d’ici 9h du matin. Nous comprenons que c’est frustrant et notre équipe travaille dur pour que les choses reviennent à la normale.”

Loin du nettoyage massif de comptes, il semblerait que cette baisse de followers ne soit due qu’à un simple bug que les équipes d’Instagram tentent actuellement de corriger. Pas de panique donc si vous avez été la victime de ce problème, il ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir !