A 19 ans, le Floridien YNW Melly faisait figure d’étoile montante du rap américain. Avec le hit Murder On My Mind qui compte près de 88 millions de vues sur YouTube, le jeune rappeur s’était fait un nom et était considéré comme l’un des Mc’s à suivre dans les années à venir. Son parcours vient néanmoins de se stopper net. Le South Florida Sun Sentinel, repris par Pitchfork, nous apprend ce matin que le rappeur a été arrêté et immédiatement inculpé du meurtre de 2 personnes qui n’étaient autres que ses propres associés, YNW Sakchaser et YNW Juvy. Un autre homme, Cortlen Henry, a également été inculpé pour avoir lui aussi participé à cet assassinat qui s’est déroulé en octobre dernier.

La police suspecte le rappeur et son complice d’avoir préparé leur crime afin que cela ressemble à une fusillade déclenchée depuis une voiture, avant de mettre leur plan à exécution. Les corps auraient ainsi été transportés mais la scène de crime reste pour l’instant introuvable. A l’époque, l’avocat du rappeur avait exprimé “la colère et la tristesse de son client”, des propos qui rendent ce crime encore un peu plus horrible.

Si un message posté sur le compte Instagram de Melly a semé le trouble car il niait avoir été arrêté, la police de Miramar, ville de Floride où les corps ont été retrouvés, a bien confirmé sur Twitter l’arrestation du rappeur et de son complice.