Niska, Eminem, Rihanna, Nassi… Les candidats de The Voice se mettent au rap et au R&B ! [Vidéos]

vay the voice

On y a déjà entendu des reprises de Booba, Maître Gims, MHD, Diam’s, G-Eazy, Rihanna ou The SugarHill Gang, et même Soprano. Ce n’est donc pas la première fois que les candidats de The Voice reprennent des rappeurs ou des artistes de pop urbaine, soul ou R&B, mais on a comme une impression que ces genres inspirent plus que jamais cette saison 8. Est-ce la présence de Soprano dans le jury ou juste une question générationnelle, n’empêche que ce samedi 16 février, de jeunes interprètes ont repris du Eminem (Lose Yourself), Niska (Réseaux), Rihanna (Stay) mais aussi Nassi. Sans oublier la présence dans cette nouvelle édition d’un artiste qui a déjà fait ses preuves dans le game, et qui participe cette année à l’émission : Gage.

Ainsi, la jeune Louna, 22 ans, en provenance d’Ajaccio s’est lancée dans une libre interprétation de Lose Yourself d’Eminem, entre chant et rap, qui a tapé dans l’oreille de Soprano (sûrement l’un des plus grand fan d’Eminem) et qui, contre toute attente, a choisi Mika comme coach.

Dans la série des grosses surprises de la soirée, Vay – 20 ans – a mis tout le monde d’accord avec sa cover de Stay de Rihanna, son timbre de voix et son aisance. Il n’avait jamais chanté devant un public, c’est sa sœur qui l’a inscrit au casting, et il a fini dans l’équipe de Soprano.

Un peu tard dans la soirée, Sidoine – ex-candidat de la Star Academy –  s’est chargé de revisiter Réseaux de Niska. A 31 ans, charismatique et culotté, lui et sa MPC ont livré une version bluffante du titre du Charo N°1, qui a même déclenché l’intérêt de Julien Clerc. Il a également choisi Jenifer comme Coach.

Enfin, venu d’Amiens, Arezki – du haut de ses 21 ans – s’est embarqué dans une version hallucinante de La vie est belle de l’auteur, compositeur et interprète Nassi. Arezki a livré une version chantée et rappée du tube de 2017, avec un débit ultra rapide pour les parties rappées qui pourrait venir concurrencer ceux d’Hayce Lemsi ou de BigFlo & Oli… Mais lui choisira le choach Jenifer !