Kid Cudi x A.P.C. : découvre les 1ères images de la collaboration [Photos]

Dans l’univers chargé des collaborations entre les marques et les artistes, la rencontre entre Kid Cudi et A.P.C. fait partie des plus prometteuses et commence à se dévoiler… 

Une fois de plus c’est Kanye West qui a fait le pont entre le monde de la musique et celui de la mode. En janvier 2018, il accueillait à Berlin Jean Touitou, créateur et directeur artistique de l’Atelier de Production et de Création, plus connu sous le nom d’A.P.C.. Il lui a fait écouter plusieurs inédits dont le projet Kids See Ghost réalisé avec Kid Cudi qui verrait le jour quelques semaines plus tard. Le créateur de mode a eu le coup de cœur pour la fragilité de l’artiste qui a enchaîné les phases de dépression.

L’envie est vite venu de lui faire faire une collection et le rappeur s’est donc mis à la tâche pour donner ce que le créateur d’origine tunisienne préfère appeler une Interaction : c’est d’ailleurs le nom donné à cette 1ère série de vêtements conçus par l’artiste de Cleveland.

Jean Touitou la présente ainsi sur le site de sa marque : “Ce qui m’a toujours amusé en lisant le livre de cuisine de ma mère, c’est l’habitude qu’elle avait de dire ‘demandez à quelqu’un de goûter’ après avoir donné ses instructions pour réussir telle ou telle recette. Lorsque nous dessinons, après un long et exigeant processus, nous obtenons ce que nous appelons communément La Collection. Nous (l’équipe créative) en sommes fiers, puis nous la regardons être vendue. J’ai toujours eu l’envie de demander à des personnes extérieures leurs visions sur notre travail, et je me suis souvenu du conseil de ma mère : ‘demandez à quelqu’un de goûter ’. Le premier à le faire est Kid Cudi, qui a travaillé sur le Printemps 2019. Ses pièces constituent INTERACTION #1”…

La collection avec Kid Cudi sortira le 21 février sur le site d’A.P.C. ainsi que chez quelques revendeurs triés sur le volet. En attendant, 2 vidéos de teasing ont été postées…