Francis Ngannou : Après sa victoire à l’UFC Phoenix, il est défié par le champion du monde des poids-lourds !

Francis Ngannou
Crédit : Esther Lin, MMA Fighting

Après une année 2018 délicate durant laquelle il s’est incliné à 2 reprises lors des UFC 220 et 226, Francis Ngannou faisait son grand retour dans l’octogone pour l’UFC Phoenix. Face à lui, l’un des plus grands combattants de la catégorie poids-lourd en la personne de Cain Velasquez, 36 ans, qui faisait son come-back après plus de 2 ans d’absence. Un affrontement qui a tourné à la correction puisque le combattant franco-camerounais s’est imposé en moins de 30 secondes face à son opposant américain.

Désormais bel et bien de retour, Ngannou a dans la foulée été défié par Daniel Cormier, qui n’est ni plus ni moins que l’actuel champion du monde des poids-lourds. Interrogé par Sports Center, ce dernier a d’ailleurs mis en garde son potentiel futur adversaire : “A chaque fois que tu vois quelque chose comme ça (en parlant du combat, Ndlr), les émotions te disent d’y retourner (…) Pour l’instant, Francis Ngannou n’a pas demandé à combattre. Peut-être que plus tard il le fera, et si c’est quelque chose que nous décidons de faire, j’irai volontiers. Je n’irais pas combattre Francis Ngannou, je battrai Francis Ngannou”.

Pour l’instant blessé, il semble donc que Cormier, qui a expliqué vouloir “venger” son pote Cain Velasquez, pourrait accorder un combat pour le titre à Ngannou dès son retour. Une nouvelle chance pour le français d’espérer devenir champion du monde de l’UFC, ce qu’aucun tricolore n’a fait dans la catégorie reine.