Kenza Farah revient sur sa carrière en 5 Mots : #Marseille #R&B #Karismatik #Polémiques #AuClairDeMaPlume ! [Interview]

kenza farah interview

Star du R&B à la fin des années 2000, Kenza Farah signe son grand retour avec Au clair de ma plume, son 6ème album, le 22 février 2019. Elle est revenue avec R.A.P R&B, en 5 mots et beaucoup plus, sur sa carrière semblable à aucune autre…

Le parcours dans la musique de Kenza Farah commence à Marseille comme en témoigne son éternel accent. Mais c’est sa rencontre avec le label  d’Aulnay-sous-Bois Karismatik qui mettra sa carrière sur orbite. L’artiste et le label, qui a également signé à un moment un certain Fianso, vont accoucher de 5 albums et multiplier les succès : les Disques d’or et de platine (elle cumule plus de 500 000 albums vendus) vont s’empiler tout comme les feats (Alonzo, Soprano, Sefyu, Cheb Mami, Orishas, Nina Sky, Busy Signal mais aussi Jul…)… et les polémiques. Embrouille avec sa pote Léa Castel, accident de voiture pour faire le buzz, appel à un ghostwriter et pour finir un départ de son label historique en 2016 : la chanteuse a eu une carrière agitée, avec des “hauts” et des “bas” comme le souligne dans son nouvel album.

kenza farah album au clair de ma plume

“J’suis la petite à personne…” ou “J’ai pris quelques kilos depuis que j’ai retiré l’anneau…” Apaisée et débarrassée de ses obligations avec quiconque, elle livre son histoire avec Au clair de ma plume, un album dans lequel elle règle quelques comptes au détour de certains titres (comme le 1er extrait, Photos, paru en juillet 2018) et quelques punchlines. Elle a aussi updaté son style musical, s’appuyant un peu plus sur l’autotune, touchant même à l’afro, pour livrer son projet certainement le plus personnel.

Dans cette interview sans tabou, Kenza Farah revient sur sa carrière, de ses débuts dans la cité phocéenne, au succès en passant par les joies et les déceptions liés à la fulgurance de sa réussite. Nous avons sélectionné 5 mots pour résumer ce parcours atypique #Marseille pour sa ville et ses débuts, #R&B pour sa musique et son évolution, #Karismatik pour son label historique, #Polémiques pour les petites histoires qui ont pu jalonner son parcours et enfin #AuClairDeMaLune pour son nouvel, et 6ème album.

Kenza Farah – L’Interview en 5 Mots :