Un film sur les Black Panthers en préparation avec les acteurs de Get Out

Si le cinéma influencé par la culture afro-américaine a le vent en poupe, il devrait aller encore plus loin avec la sortie prévue d’un film sur les Black Panthers produit par Ryan Coogler avec Daniel Kaluuya et Lakeith Stanfield. 

En voilà un trio qui peut faire des étincelles. A la production, on retrouve Ryan Coogler, scénariste et réalisateur de Black Panther et Creed. Au casting, Daniel Kaluuya, révélé grâce à la série Black Mirror et au film Get Out et également présent dans les aventures du super-héros du Wakanda ainsi que Lakeith Stanfield, le génial Darius d’Atlanta est également présent dans la comédie d’horreur oscarisée en 2018 pour son scénario, tiennent les rôles principaux. Le tout pour réaliser un film sur le mouvement d’émancipation des Afro-Américains, les Blacks Panthers.

Le sulfureux Black Panther Party (dont était membre la mère de 2Pac) est une part importante de l’histoire civile des Etat-Unis dans la 2nde partie du 20ème siècle. Le film suivra l’ascension de Fred Hampton membre d’un gang de Chicago, qui deviendra un des leaders les plus charismatiques du mouvement. Il sera assassiné en 1969 par le FBI dans son propre appartement sous couvert de légitime défense : un alibi qui sera mis à mal des années plus tard.

Lakeith Stanfield prendra le rôle de Willima O’Neil, agent infiltré du FBI dans le mouvement des Black Panthers qui va servir de garde du corps à Fred Hampton qui finira par se suicider des années plus tard. Un film qui devrait mêler les codes du thriller à celui du film politique pour nous emmener dans une des faces les plus sombres de l’Amérique des années 60.