Gesaffelstein : le Français invite The Weeknd et Pharrell sur son album

Reconnu dans le monde de l’électro, Gesaffelstein est entré dans le rap par la grande porte en co-produisant des morceaux pour Kanye West. Il s’apprête à sortir enfin son 1er album : Hyperion

Cocorico (et ça n’a rien à voir avec Shay) : Gesaffelstein est un des artistes qui participent le plus au rayonnement mondial de la France. Producteur d’électro, ce sont ses collaborations avec Kanye West, A$AP Rocky (pour la BO de Divergent) et surtout The Weeknd qui lui ont permis de toucher un public plus large.

Après des années de carrière, le Lyonnais Mike Levy s’apprête à sortir son 1er album qui semble mêler plusieurs ambiances à en croire la tracklist : Hyperion. On y trouvera 2 morceaux déjà sortis à commencer par Reset. Ce single mêlant électro et trap s’est fait remarquer par son clip reprenant les codes des rappeurs SoundCloud, dont une imitation de 6ix9ine. Mais c’est le 2ème extrait qui a mis sur orbite le projet et pour cause : il s’agit d’un featuring avec The Weeknd, Lost in Fire qui a déjà atteint les 33 millions de vues sur YouTube.

On note aussi la présence au casting de Pharrell Williams, décidément habituer à travailler avec la scène French Touch lui qui a déjà collaboré avec les Daft Punk ou encore Uffie, l’ancienne protégé de Pedro Winter.

Parmi les autres invités on peut relever Haim, un groupe pop composé de sœurs et venu de Los Angeles, le Dj français The Hacker et enfin Browyn Griffin, chanteuse du groupe Electric Young, bien connue pour avoir chanter A Real Hero qu’on peut entendre sur la bande originale de Drive.

Ce projet sera dans les bacs et sur les plateformes d’écoute et de téléchargement le vendredi 8 mars.