Malgré 2 dernières semaines particulièrement agitées largement marquées par l’accident de voiture dont sa sœur Precious Harris a été victime, T.I. n’a pas l’intention de réduire ses engagements publics. Il y a plusieurs jours déjà, le rappeur d’Atlanta âgé aujourd’hui de 38 ans avait été l’un des premiers à appeler au boycott de Gucci après les accusations de blackface.

La marque de luxe italienne, en pleine préparation de la Fashion Week de New-York, avait en effet publié une photo promotionnelle d’un pull vendu sur son site et dont le visage du mannequin avait été remplacé par un dessin noir laissant apparaître une large bouche rouge. T.I. avait d’ailleurs été suivi par Young Thug ou encore Soulja Boy, mais pas par Floyd Mayweather, qui avait affirmé “ne pas être un suiveur”. Une opposition qui avait amené au son Fuck Nigga dans lequel le rappeur attaque le boxeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#FuckGucci 7pm we LIVE

Une publication partagée par TIP (@troubleman31) le

Après cet épisode, revoilà T.I. appelant à ne plus porter une autre marque, en l’occurrence Burberry. La marque britannique a en effet fait défiler une mannequin portant une corde au cou, et publier des photos de cette tenue “douteuse”. Si le directeur de Burberry a expliqué qu’il s’agissait d’un rappel au thème marin, de nombreux médias mais aussi de simples observateurs ont surtout été choqués par ce qui pouvait clairement évoquer le suicide. Autant de raisons qui ont poussé le rappeur et acteur à se prononcer en faveur d’un boycott de Burberry !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

These aren’t coincidences. #🖕🏽Gucci #🖕🏽Prada #🖕🏽Moncler And now…. #🖕🏽BURBERRY

Une publication partagée par TIP (@troubleman31) le