Beyoncé, Jay-Z et Drake récompensés aux Brit Awards [Vidéos]

les carters aux Brit Awards

Parmi les nombreuses cérémonies de récompense, celle des Brit Awards a une place de choix mais aussi particulière puisque c’est une soirée qui nous vient de Grande-Bretagne comme son nom l’indique…

Le rap et le R&B ont encore frappé un grand coup. La cérémonie des Brit Awards a récompensé ces 2 genres musicaux dans un pays où ils sont loin d’être les rois. Cette soirée récompense les artistes locaux, mais laisse aussi une belle part aux chanteurs du monde entier. Ainsi Drake, auteur de Scorpion, a gagné le trophée récompensant l’artiste solo masculin international de l’année. Il faut dire que sa musique est souvent inspiré par ce qu’il se passe en Angleterre et cela doit se ressentir là-bas. Malgré l’amour qu’il porte pour nos voisins d’Outre-Manche, il n’a pas fait le déplacement et a donc envoyé ses remerciements par vidéos.

Autres grands gagnants mais également absent : The Carters, soit le duo formé par Jay-Z et sa femme Beyoncé qui se sont accaparés du trophée du meilleur groupe de l’année. Ils ont célébré leur victoire par un post Instagram sur le compte de Bee. Elle et son mari  – qu’elle appelle le “GOAT” (Greatest Of All Time) – ont reçu leur trophée devant un portrait de Meghan Markle, l’actrice américaine épouse du prince Harry, qu’ils n’ont pas manqué de félicité pour sa grossesse. Ils n’oublient pas de rappeler les origines Afro-Américaines de la Duchesse de Sussex dans un post finalement typique de ce des Carters : art, militantisme et auto-congratulation.

Même victoire, même conséquence : comme Drake et les parents de Blue Ivy, Ariana Grande ne s’est pas déplacé pour recevoir son trophée de meilleure artiste féminine internationale mais elle a quand même signé une vidéo de remerciement.

Jorja Smith a sauvé l’honneur du rap et du R&B en se déplaçant : il faut dire que la Londonienne jouait à domicile et qu’elle a amplement mérité sa récompense de meilleure artiste féminine britannique.

A noter que Calvin Harris est le producteur de l’année et que Nicki Minaj a réussi à gratter un trophée grâce à Woman Like Me, son mix avec les Little Mix.

Le palmarès des Brit Awards 2019 :

British Male Solo Artist: George Ezra

British Female Solo Artist: Jorja Smith

British Group: The 1975

British Breakthrough Act: Tom Walker

International Group: The Carters

International Male Solo Artist: Drake

International Female Solo Artist: Ariana Grande

BRITs Global Success Award: Ed Sheeran

British Artist Video Award: Little Mix ft Nicki Minaj ‘Woman Like Me’

Best British Producer: Calvin Harris

British Single: Calvin Harris & Dua Lipa ‘One Kiss’

Mastercard British Album of The Year: The 1975 A Brief Inquiry into Online Relationships

Outstanding Contribution to Music: P!nk

Announced in December 2018 – Critics’ Choice: Sam Fender