Mister You en garde-à-vue après avoir fait de la pub pour des dealers !

Si son retour dans le rap français se fait attendre, Mister You n’a pas fait patienter la police en passant par la case garde-à-vue après avoir fait la promotion sur ses réseaux sociaux de dealers de Villejuif (94)…

Alors que son pote Brulux est enfermé en Belgique, Mister You fait à son tour un passage du côté de la justice. Le rappeur du 19ème arrondissement parisien a été arrêté par la brigade des stupéfiants de l’antenne de Police Judiciaire de Créteil pour “détention, acquisition et provocation à la consommation” de stupéfiants.

Le 2 février 2019, le rappeur plutôt actif sur Snapchat y faisait la promotion d’un terrain de bicrave à Villejuif : le stade Gabriel-Thibault, situé juste en face de la cité Henri-Barbusse. Cette vidéo n’est plus disponible que dans ce montage du Parisien qui explique également la peine encourue par l’ami de Lacrim.

En plus de son arrestation, les policiers ont procédé à la perquisition de son logement situé dans le 15ème arrondissement de la capitale. Les journalistes du Parisien qui ont dévoilé cette information ont également contacté son avocat, qui n’avait encore aucun élément en mains puisqu’il se rendait justement pour assister YouGataga dans sa G.A.V. Il a quand même eu le temps de déclarer que “cette affaire légère aurait dû entraîner une convocation et une audition de son client qui est un artiste et aurait déféré à la convocation sans difficulté”.

Il faut rappeler que Younès a déjà eu de nombreux déboires judiciaires et que son buzz dans le rap s’est fait alors même qu’il était en cavale. Il balançait alors des freestyles tout en se sachant recherché. Il a par la suite payé sa dette en étant incarcéré.

S’il n’a pas sorti de projet depuis 2016, les morceaux Touche pas à mon biff et Gambetta, dédié à Cheb Hasni, nous font espérer un prochain retour avec un nouvel album…