Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le nouveau clip de Lil Pump avec Lil Wayne pour fêter la sortie d’Harverd Dropout, YNW Melly, accusé de meurtres qui raconte un passage… derrière les barreaux, Eminem et son protégé Boogie qui collabore pour l’album de ce dernier, Bebe Rexha de retour avec Last Hurrah et Denzel Curry et Juicy J réunis 3 ans après pour leur remix d’Ultimate.

Lil Pump feat. Lil Wayne – Be Like Me :

A 18 ans seulement, Lil Pump paraît déjà voué à connaître une immense carrière. Ce vendredi 22 février, le rappeur d’origine Colombienne né en Floride a dévoilé son 1er album studio Harverd Dropout, près d’un an et demi après la mix-tape qui l’a révélé Lil Pump et son titre phare Gucci Gang. Pour accompagner l’arrivée du projet, il a fait appel à la réalisatrice Sophie Muller, connu pour son travail avec Gwen Stefani, Beyoncé ou Rihanna, afin de mettre en images sa collaboration avec Lil Wayne intitulé Be Like Me. On  retrouve un Pump adulé par toute une génération qui, comme l’indique le titre du son, “veut être comme lui”. Au programme, visites de musées et d’écoles, mais surtout consommation de lean et de drogues, un menu qui correspond à un Lil Wayne sappé telle une rockstar. Un très gros clip à l’image d’un projet déjà salué par la critique US…

YNW Melly – Mama Cry :

La semaine dernière, la presse américaine nous apprenait l’arrestation de YNW Melly, jeune rappeur âgé de 19 ans originaire de Floride. Ce dernier, ainsi que son complice YNW Bortlen, est soupçonné d’avoir mis en place un plan macabre menant à l’assassinat de 2 de ses associés, YNW Sakchaser et YNW Juvy. Une nouvelle qui n’a pas empêché l’équipe du rappeur de publier Mama Cry, un titre issu de son avant-dernier projet I am You sorti en 2018. Le rappeur y évoque justement… les longs mois qu’il a passé en prison, laissant seule sa mère qui fait plusieurs apparitions dans le clip. Mis en images par Kajal et Gabriel Hart, on suit d’abord le parcours d’un enfant qui, dès l’adolescence, se lance dans l’illégal. Plus tard, on retrouve Melly dans la cour d’une prison. Un clip malheureusement dans l’actualité pour un artiste pourtant adoubé par un certain Kanye West et à qui la réussite semblait promise…

Boogie feat. Eminem – Rainy Days :

Signé depuis 2017 au sein du label Shady Records d’Eminem, le rappeur de Compton Boogie a lâché le 25 janvier dernier Everything’s For Sale, son 1er album studio. Un projet pour lequel il a collaboré avec 6LACK, Snoh Aalegra ou JID mais aussi avec son “boss”, dont le clip a été mis en ligne dès la sortie de l’opus. Une vidéo sinistre dont la direction a été confiée à James Larese, auteur d’Arms Around You de Lil Pump et XXXTentacion. On retrouve ainsi les 2 rappeurs recouverts de nuages dans des pièces blanches ou noires et remplies d’inscriptions sur les murs, avant que le sang ne viennent recouvrir l’ensemble. Quand Boogie s’essaye à des tempos ralenties et à des montées dans les aigus, Eminem reste lui fidèle à son style percutant et linéaire. Une belle collaboration à l’image d’un projet sombre et particulièrement bien travaillé sous l’œil du Slim Shady en personne.

Bebe Rexha – Last Hurrah :

Largement installée sur la scène depuis plusieurs années, Bebe Rexha a attendu jusqu’en juin 2018 pour sortir son 1er véritable album, Expectations. Un projet sur lequel la chanteuse américaine d’origine albanaise a convié 3 invités dont 2 sont bien connus par les fans de rap avec Quavo et Tory Lanez. Alors qu’un nouveau projet est attendu dans le courant de l’année, Bebe Rexah vient de dévoilé Last Hurrah, son nouveau single. Un titre teasé depuis le mois de novembre et accompagné d’un clip réalisé par Joseph Kahn (Eminem, Jennifer Lopez, Katy Perry, U2…). Vêtue telle un ange, la chanteuse est plusieurs fois confrontée aux tentations que sont la drogue, l’alcool ou la fête mais parvient à s’en libérer. Sensuelle et sexy au possible, la belle lance parfaitement une année 2019 qui s’annonce tout aussi réussie que celle passée.

Denzel Curry feat. Juicy J – Ultimate :

Silencieux depuis le mois de décembre après une année 2018 remplie de succès et largement marquée par la sortie de son album TA13OO, Denzel Curry a fait son retour cette semaine. Le rappeur originaire de la banlieue de Miami a ainsi dévoilé le clip du remix de son tube Ultimate, réalisé avec Juicy J… en 2015. Pour l’occasion, c’est au photographe et réalisateur Mike Piscitelli, à qui l’on doit CLOSE de Rae Sremmurd et Travis Scott, qu’il a confié la réalisation d’un clip particulièrement bouillant. Doté de super pouvoirs, Denzel Curry va fracasser petit à petit une voiture à coup de poings et de pieds, avant qu’il ne s’envole pour atterrir dessus, et la détruire une bonne fois pour toute. Un clip puissant à l’image d’un morceau dont la version originale compte au total près de 60 millions de vues sur YouTube, et a été utilisé à de multiples reprises sur les réseaux sociaux.