Fortnite lance sa Coupe du Monde avec 100 millions à gagner !

Le phénomène des jeux-vidéo en ligne passe un nouveau cap avec le lancement de sa 1ère Coupe du Monde. Et ce ne sont pas les plaintes déposées par des artistes et personnalités pour le plagiat de leur pas de danse dans le jeu, ni l’arrivée d’Apex Lengends lancé par EA (avec ses 10 millions de joueurs en 2 jours), qui vont ralentir l’expansion de Fortnite !

On ne sait pas si Drake et Travis Scott, fidèles joueurs de ce célèbre battle royal gratuit qui compte plus de 200 millions de joueurs dans le monde, y participeront mais Fortnite prépare son tournoi mondial. Epic Games a donc annoncé ce vendredi la création de la ‘Fortnite World Cup’, avec pas moins qu’un cashprize fixé à 100 millions de dollars pour l’année 2019 !

Mode d’emploi. La compétition sera ouverte à tous les joueurs de plus de 13 ans, avec l’autorisation des parents pour les 13-17 ans. Ces joueurs devront afficher une réputation exemplaire et n’avoir commis aucunes infractions aux règles du jeu édictées par Epic Games. Ceux qui ont reçu une pénalité après avoir enfreint les règles, devront avoir pleinement purgé leur peine.
La participation à ce Mondial va se dérouler en plusieurs étapes à commencer par 10 sessions de qualifications virtuelles hebdomadaires, entre le 8 avril et le 16 juin avec 1 million de dollars mis en jeu chaque semaine.
Les 100 meilleurs joueurs solos et 50 meilleurs duos se retrouveront pour la grande finale qui se tiendra les 26 et 28 juillet 2019 à New-York. Les gagnants se partageront alors 30 millions de cashprize, 50 000 dollars minimum par joueur et 3 millions pour le champion. Avis aux amateurs : les compétitions hebdomadaires à 1 million de dollars se poursuivront jusqu’à la fin de l’année…
Avec un cashprize si élevé, Epic Games bat le record du plus gros cashprize détenu jusqu’ici par Valve avec The International sur DOTA 2 et ses 25,5 millions de dollars de cashprize.

Pour bien comprendre l’étendu du phénomène Fortnite, ce sont 10,7 millions d’utilisateurs en simultané qui étaient rassemblés sur la plateforme pour suivre le concert de Marshmello le 2 février 2019.