Mario Hornec arrêté à Paris, et placé en garde à vue !

Légendaire dans le monde du grand banditisme, le clan Hornec aurait-il été touché en son cœur avec l’arrestation de Mario Hornec ? Aujourd’hui âge de 60 ans, Mario compose avec Jean-Claude et Marc une fratrie de gitans sédentarisés à Montreuil (93), plusieurs fois condamnée à la prison.

Les ‘H’. Famille présentée comme très influente dans le Milieu, on soupçonne les 3 frères (mais aussi leurs enfants et cousins) d’être impliqués dans de nombreuses affaires, très variées : du racket aux trafics en tout genre (de drogues, voitures, tableaux, machines à sous…), en passant par des braquages, de la corruption, du blanchiment, des règlements de compte, et encore divers fraudes dont des cas de fraudes environnementales…

frères hornec
Marc, Mario et Jean-Claude Hornec en 1990

Dans la nuit de ce vendredi 22 au samedi 23 février 2019, Mario Hornec (dit ‘Le Corse’) dont le fils unique James avait été abattu en 2005 alors qu’il n’était âgé que de 24 ans, a été arrêté une nouvelle fois dans le XVIème arrondissement parisien, par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Recherché dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “extorsion de fonds avec arme et association de malfaiteurs”, Mario n’était pas armé, et il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police à Bobigny. Soupçonné d’avoir organisé avec Dominique Guez, l’un de ses proches, le racket d’un riche promoteur immobilier, il était en cavale depuis le 11 janvier, date à laquelle il devait être entendu par les enquêteurs. Les 2 hommes auraient soutiré plus de 2.5 millions d’euros à leur victime.

On se souvient que Nabilla avait été confronté à la famille Hornec. Dans une séquence de télé-réalité tournée dans les rues de Miami en 2013, elle s’était embrouillée avec un femme… très proche de la famille Hornec ! Rohff aussi aurait été confronté aux ‘H‘. On dit qu’à une époque, Housni aurait été racketé par le clan Hornec.