Sofiane et Lartiste soutiennent Decathlon après la polémique du “hijab de running”

En annonçant la commercialisation de “hijab dédié au running”, permettant aux femmes désirant pratiquer la course à pied en étant voilées de le faire dans de meilleures conditions, Decathlon ne s’attendait sans doute pas à déclencher une telle polémique. Depuis hier, les réactions d’anonymes ou de politiques se multiplient, créant des échanges parfois très violents.

Pourtant, ce n’est pas la 1ère fois qu’un tel vêtement est commercialisé puisque Nike mais aussi Uniqlo et H&M ont, avant la chaîne de magasins de sport française, décidé de vendre ce type de produits. Face aux critiques, Decathlon s’est très rapidement justifié en expliquant qu’il s’agissait d’un moyen de rendre le sport plus accessible au plus grand nombre.

Dans ce contexte, Lartiste et Fianso ont exprimé sur Twitter leur soutien à la marque. Après avoir repris le slogan historique de l’enseigne, le 1er a expliqué qu’il comptait pratiquer de nombreux sports en achetant son matériel chez Decathlon. Des propos repris par le fondateur d’Affranchis Music, qui a décidé de s’inviter aux futures séances de sports de Lartiste.

Loin des discours de haine, Lartiste a également expliqué que son épouse ne portait pas le voile mais qu’il était heureux de voir une entreprise française prendre en considération la demande de femmes souhaitant mêler pratique sportive et respect de leurs valeurs.