Hamza et Christine & The Queens dévoilent Minuit 13 [Vidéo]

Minuit 13 est un des morceaux de Paradise qui a le plus attiré l’attention quand Hamza en a dévoilé la tracklist : il s’agit de la 1ère intervention de Christine and the Queens sur un album de rap. 

Révélée par une reprise de Kanye West, Chris a déjà invité Booba sur le remix d’un de ses morceaux : pas de doute, la chanteuse kiffe le rap. Ainsi, ce n’était qu’une demi-surprise quand on a appris qu’elle était en featuring sur la dernière track de Paradise, le 1er album de Hamza. Oxmo Puccino est le 3ème artiste présent sur le morceau.

Pour frapper fort dès le 1er soir de son Planète Rap, Hamza a ramené Christine and the Queens pour y chanter Minuit 13, sans le dernier membre du trio de ce featuring inédit. Entre l’utilisation en live de l’autotune et l’interprétation intense de la trentenaire, le résultat est aussi surprenant qu’intéressant. Si on ne sait pas si Oxmo Puccino aura un véritable couplet ou s’il glissera quelques mots comme il l’a fait sur l’album de Lacrim, ce qui est sûr c’est qu’on a encore plus hâte d’être au vendredi 1er mars pour entendre la version définitive de ce morceau.

Quelques mots sur le refrain : si vous avez l’impression de déjà l’avoir entendu, c’est normal. Il s’agit d’une reprise d’Everybody’s Got To Learn Sometime, unique hit du groupe anglais The Korgis qui l’a sorti en 1980. Il a connu un nouveau succès en 2004 avec la magnifique reprise de Beck pour la bande originale d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. En 2006, Dany Dan fait rentrer ce morceau dans le rap français en le samplant sur Sunshine, un des plus beaux moments de l’unique album solo de la carrière du membre des Sages Poètes de la rue.

Hamza feat Christine and the Queens – Minuit 13 :