R. Kelly a sorti un EP de 6 titres… pour payer sa caution ?!?

Libéré provisoirement de prison, R. Kelly n’a pas perdu de temps en sortant un nouveau projet : un EP éponyme composé de 6 titres inédits qui vont l’aider à se renflouer avant le long épisode judiciaire qui semble l’attendre. 

Dans l’attente de son procès pour 10 chefs d’inculpation pour des abus sexuels sur 4 femmes (dont 3 mineures au moment des faits), R. Kelly revient à ce qu’il sait faire de mieux : la musique. Il propose un EP au titre éponyme, composé 6 morceaux inédits et uniquement disponible sur la plateforme de téléchargement CdBaby (une structure indépendante de distribution musicale) au prix de 9.99$. Avec une base-fan solide comme la sienne, cela devrait l’aider à vite renflouer ses caisses, lui qui a eu du mal à payer les 100 000$ correspondant aux 10% de sa caution.

Lâché par sa maison de disques Sony, R. Kelly a trouvé un moyen de faire un peu de cash avec sa musique. Selon nos confrères de Musicfeelings, ses fans avaient même réussis à rassembler 500 000$ en 6 heures grâce à la plateforme de crowfunding GoFundMe avant que la page ne soit fermée. Malgré les terribles accusations qui pèsent sur lui, le King of the R&B conserve de précieux soutiens.

La 1ère chose que R. kelly a faite après sa libération… est d’aller manger chez McDonald’s ! Ces images saugrenues compte-tenu du contexte ont fait le tour de la Toile et prouve aussi que sa popularité reste importante, puisqu’il a même signé des autographes. Lui qui a plaidé non-coupable pour toutes les charges portées contre lui attend que la date de son jugement soit fixée. Il risque jusqu’à 70 ans de prison s’il est reconnu coupable de tous les faits qui lui sont reprochés.