Seth Gueko annonce une compilation de reprises d’Obispo par les rappeurs !

Avec la sortie de l’album Destroy, Seth Gueko s’est adonné à un exercice qu’il maîtrise parfaitement : la promo. Il a révélé au cours d’une interview qu’un album de reprise de Pascal Obispo par des rappeurs était en préparation. 

Le rap français est-il la nouvelle pop ou la nouvelle chanson française ? En tout cas, les ponts sont de plus en plus nombreux entre les genres et l’arrivée prochaine d’un album de reprises du catalogue d’Obispo par des rappeurs ne nous étonne pas. C’est Seth Gueko qui a lâché l’information lors d’une interview chez nos collègues d’Interlude. Il donnait à la base son avis sur l’idée d’un album de reprises de Johnny Hallyday par ses soins…

Ce projet rappelle la seule initiative de ce genre à avoir été prise : Hexagone 2001, une compilation de reprises de Renaud. A l’époque, le Saïan Supa Crew, Rohff, Disiz La Peste, Oxmo Puccino et d’autres participent au projet. Si on ne connait pas encore les noms de ceux qui reprendront Obispo, on sait qu’il pourrait puiser dans le catalogue de ses compositions qui comprend d’énormes tubes comme Allumer le feu de Johnny, Savoir aimer de Florent Pagny, L’envie d’aimer de Daniel Lévy ou encore Nouveau Français d’Amel Bent.

Ce n’est pas la 1ère fois que le chanteur de Lucile prouve son amour pour le rap. Il avait déjà participé à la reprise de Confessions nocturnes de Diam’s et Vitaa avec Mauvaise foi nocturne sur l’album de Fatal Bazooka. Il est également proche de Mokobé et avait même répondu présent à son invitation pour l’ouverture pour le 1er restaurant de sa chaîne TachoShake à Vitry-sur-Seine.

Dans le même registre, l’album Ces gens-là, composé de reprise de Jacques Brel avec les participations d’Oxmo Puccino et Slimane notamment sortira le 5 avril.