Jay-Z : un biopic sur son label Roc-A-Fella en préparation

Dans la très longue histoire du rap américain, Roc-A-Fella Records a sans aucun doute une belle place. Fondé en 1995 par Jay-Z, Damon “Dame” Dash et Kareem “Biggs” Burke, le label aura un rôle très important durant les années 2000. Evidemment porté par Jigga, Roc-A-Fella possédera dans ses rangs de nombreux artistes, de The Diplomats à Foxy Brown en passant par Ol’ Dirty Bastard ou encore Kanye West, le tout sur fond de rivalité et de clash avec d’autres labels. Forcément, les histoires et les anecdotes sont très nombreuses…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#444 #jayz #rocboys #fbf. #Roc96. #Crewlove

Une publication partagée par Biggs (@biggsburke) le

Désormais reconverti, notamment dans la production de films (Il bosse actuellement sur O.G, un long-métrage prochainement diffusé sur HBO), Kareem Burke a évoqué pour le site Revolt l’idée d’un biopic revenant sur la longue histoire de son label“Ouais, je travaille dessus en ce moment. Ce sera surement des histoires séparées sur Jay, Damon et moi-même, pour nous montrer en tant qu’enfants et aider à comprendre ce qu’on a traversé : la douleur et les difficultés a ainsi expliqué Biggs. Il poursuit en donnant des détails peu connus de leurs vies : “Certaines personnes ne le savent pas, mais j’ai été expulsé, j’ai vécu dans un refuge et j’ai squatté le sol et le canapé des gens pendant deux ans. Jay a perdu son père à 4 ans quand ce dernier l’a laissé. Dame qui a perdu sa mère à l’age de 14 ans et qui a du payer tout seul son école privée. Donc il y a eu plein de difficultés qu’on a dû traverser et qui nous ont donné de la force.

Un beau projet qu’on ne peut que souhaiter voir aboutir tant il pourrait être intéressant à voir. Il faudra tout de même attendre plusieurs années avant de pouvoir espérer voir ce film sur grand écran…