Les 5 clips US de la semaine, avec Cardi B, J. Cole, Bruno Mars, Offset, Gunna… [#41]

clip us cardi b mars bruno

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le coup de foudre de Cardi B et de Bruno Mars, J. Cole en mode meilleur rappeur du monde, Offset et Gucci Mane en mafieux pour Quarter Milli, Gunna qui fête la sortie de son projet avec Big Shot et Lil Skies évoquant son parcours, pas toujours heureux…

Cardi B feat. Bruno Mars – Please Me :

On attaque le bilan de cette très grosse semaine avec le clip de Please Me, la dernière collaboration de Cardi B avec Bruno Mars sortie mi-février. Un peu plus d’un an après le remix de Finesse, un titre qui compte plus de 500 millions de vues sur YouTube, la rappeuse New-Yorkaise et le chanteur originaire d’Hawaï ont de nouveau fait appel aux beatmakers de The Stereotypes, les mêmes qui ont produit leur 1ère succès. Ode au plaisir physique, Cardi et Bruno Mars se retrouvent devant la caméra de Florent Dechard, photographe et réalisateur français de 20 ans très proche du chanteur. Dans un café et alors qu’ils se trouvent chacun avec leurs amis, les 2 ont un coup de foudre l’un pour l’autre et vont se rapprocher petit à petit, à coups de chorégraphies et de regards amoureux. Un clip très réussi idéal pour accompagner un titre qui pourrait figurer sur le prochain album de Cardi B, attendu cette année.

J. Cole – Middle Child :

J. Cole est-il le meilleur rappeur du monde ? Si au vu de ses dernières performances et du succès de ses projets récents, la question peut se poser, le rappeur né en Allemagne l’affirme dans Middle Child, un titre sorti fin janvier désormais accompagné de son clip. Devant la caméra de Mez, réalisateur de 28 ans originaire de Caroline du Nord (qui se faisait aussi appelé King Mez), J. Cole se retrouve dans une morgue, s’amuse en voiture au milieu d’une forêt ou profite de son succès chez lui, s’installant en dessous de ses trophées de chasse. 3 trophées qui représentent des (faux) rappeurs morts, l’un étant “Ton rappeur préféré”, le second “Voulait un featuring” et le dernier, qui “Pourrait être toi”. L’occasion une nouvelle fois pour lui de démontrer sa capacité à adapter ses flows selon ses propres désirs. Avec cette démonstration, c’est une nouvelle année qui promet déjà d’être riche en nouveautés et en très gros sons du côté de J. Cole…

Offset feat. Gucci Mane – Quarter Milli :

Le 22 février, Offset a dévoilé son très attendu album intitulé Father of 4. Un projet produit entièrement par Metro Boomin et Southside, et sur lequel le membre des Migos s’est fait plaisir en invitant de très gros blases. On retrouvait ainsi ni plus ni moins que Travis Scott, J. Cole, 21 Savage, Quavo, sa compagne Cardi B mais aussi Gucci Mane, Gunna, CeeLo Green et Big Rube. Un line-up impressionnant pour un album aux multiples facettes, entre trap “classique” et titres beaucoup plus intimes. Moins d’une semaine après la sortie du projet, Offset a mis en ligne le clip de Quarter Milli, sa collaboration avec Gucci Mane. Teasé depuis plusieurs mois, la vidéo nous ramène dans les années 30, une époque où la mafia était la principale menace criminelle. Devant la caméra d’Alfy, réalisateur mais aussi photographe (il a notamment assuré une partie de la promotion de la Yeezy pour Adidas), les 2 hommes dirigent un braquage de banque, armes à la main, avant prendre la fuite. Une réalisation originale, à l’image de ce que les 3 Migos nous ont proposés avec leurs projets solos. Reste que désormais, le retour du trio devrait s’effectuer rapidement comme l’avait affirmé Quavo, qui a déjà promis la sortie de Culture III cette année…

Gunna – Big Shot :

Proche de Young Thug depuis plusieurs années, Gunna a lui sorti son 1er album, le même jour qu’Offset. Après One Call, 1er extrait de l’album clippé sorti en janvier, Le rappeur d’Atlanta a dévoilé cette semaine la vidéo de Big Shot, réalisée par Rite Brothers Visual, une société qui collabore notamment avec Eminem et son protégé A Boogie. Propulsé dans un monde futuriste où les objets exécutent ce que l’on souhaite par la pensée, Gunna se retrouve dans un grand studio où il enregistre. Il en profite pour faire la fête avec des meufs et de l’alcool, contempler des liasses de billets avec ses potes avant de finir en cabine, entouré de strip-teaseuses, alors que les objets flottent dans les airs. Produit par Ghetto Guitar et Turbo, 2 beatmakers très proches de lui, le morceau est l’occasion pour Gunna de rapper sa réussite et ses ambitions, toujours plus grandes. Des rêves qui ont de belles chances de se concrétiser tant il a pris une très grosse ampleur dans le game américain.

Lil Skies – i :

Si depuis plusieurs années maintenant, Lil Skies s’est fait remarquer à coup de gros sons, il n’avait jusqu’ici pas sorti d’albums, se concentrant plutôt sur des mix-tapes. Voilà qui est désormais fait puisque le rappeur natif de Pennsylvanie a dévoilé ce vendredi Shelby, un opus dont le titre rend un hommage au nom de sa mère. Quelques heures avant la publication de cet LP, Skies a mis en ligne le clip de i, 1er son du projet produit par le duo Cubeatz, auteur de Sicko Mode, Goosebumps et Motorsport, rien que ça… Côté vidéo, c’est à Cole Bennett, l’un des réalisateurs les plus en vogue du moment, que le rappeur a fait appel pour mettre en images un morceau évoquant ses déboires personnels et son addiction à la marijuana. Un clip vu plus de 2 millions de fois en 48 heures qui a donné le ton d’un album particulièrement réussi et dont les premiers chiffres de ventes seront connus en début de semaine.