Jul lance son Album Gratuit vol.5 avec Pocahontas [Son]

C’est reparti pour un tour en cross volé : Jul sort son Album gratuit vol.5 au compte-gouttes et le 1er extrait s’appelle Pocahontas

Le rappeur le plus productif de France ne compte pas tarir à sa réputation. Jul sort tout simplement son 18ème projet (!!!) depuis 2014. Une performance monstrueuse puisqu’ils ont tous été couronnés de succès. Parmi ses projets marquants, on se souvient forcément des albums gratuits, un format qu’il a mis à la mode. Même si à l’heure du streaming, cette notion de gratuité est différente (mais les sons sont accessibles à tous via YouTube), c’est quand même le 6ème projet (malgré son nom) de ce type à sortir. Le dernier volume remontait à septembre 2017.

Pour rester fidèle à son principe, Jul va donc dévoiler un son par jour de son projet à 18h sur la plateforme de vidéos avant de le mettre sur les sites de streaming habituels. Le nombre de piste (et donc de jours d’enjaillement avec un nouveau son quotidien) n’a pas été dévoilé mais un leak parlant de demi-tracklist de 17 sons tourne: on pourrait en avoir beaucoup au final. Si la tradition des 2 derniers volumes est respectée, il ne devrait pas y avoir de featuring à part un morceau avec des artistes qui lui sont très proches – et pas forcément encore connus.

On commence donc avec Pocahontas : une déclaration d’amour à une femme, qui rappelle d’autres morceaux dans cette veine comme Tchikita ou encore Ma jolie. Cette fois-ci le parallèle est fait avec une héroïne de Disney qui ne portait pourtant pas la coupe au carré comme la chérie de Jul…

Jul – Pocahontas :