Orelsan repris dans The Voice, déclenche un dab chez Julien Clerc… [Vidéos]

orelsan dab julien clerc

Après Niska, Eminem ou Rihanna ou encore PNL, BigFlo & Oli et Macklemore les semaines dernières, ce samedi 2 mars ce sont surtout les morceaux d’Orelsan qui auront inspiré les candidats, mais aussi les artistes US comme la légende Nina Simone, Camila Cabello ou encore Lana Del Rey. Le rap et les musiques issues de la culture noire américaine auront une nouvelle fois résonné dans ce 4ème prime time consacré aux auditions à l’aveugle de la saison 8 de The Voice.

Le surprenant Godi, 22 ans, s’est approprié La pluie d’Orelsan et Stromae. Chanteur qui a découvert sa passion lors d’un karaoké dans un restaurant, ce candidat est surtout bûcheron au quotidien. Entre rap et chant, sa reprise aura même déclenché un dab chez le plus ancien des jurés, Julien Clerc. Bien que Jenifer ait été séduite par la prestation de Godi (qui a aussi offert une reprise de Tout donner de Maître Gims dans la Talent Room), le jeune homme a choisi Soprano comme coach. D’ailleurs cet amateur de sensations fortes et de parkour aura même sauté par dessus un Sopra en toute confiance pour faire le show (voir ici).


Elevée dans une famille de musiciens, Hanna Featherstone a repris – munie de son synthé – un monument de la musique américaine avec Feeling Good de Nina Simone. Après avoir étudié la psychologie en Angleterre, elle n’a jamais perdu de vue sa passion pour la musique, qui l’a finalement conduite à se produire – à 32 ans – dans The Voice. Entre les coachs Mika, Jenifer et Soprano, Hannah a préféré repartir avec le premier alors que Jenifer a déclaré avoir été touchée par la “voix très suave, très soul, très blues…” de la parisienne.

Sherley, 23 ans, passionnée de boxe comme de chant, la jeune femme originaire de la Haute-Marne avait choisi de livrer une version française du tube de Lana Del Rey, Blue Jeans. C’est Jenifer – qui s’est retournée à la dernière seconde – qui a été choisie par la candidate. Ça tombe bien, parce que Sherley est fan de la chanteuse et membre du jury The Voice.

Makja, 38 ans, originaire de Bordeaux, s’est lancé dans une ré-interprétation de Tout va bien d’Orelsan., Chanteur et auteur, il est également animateur profesionnel d’ateliers d’écriture et d’expression. Si Jenifer et Mika sont les 2 seuls coachs à s’être retournés, le candidat a opté pour Jenifer en tant que coach.

Quand à la toute jeune Mylène qui avait souhaité reprendre Show Me Love, le tube de la chanteuse suédoise Robyn (Do You Know (What It Takes), pour son audition à l’aveugle, son choix n’aura malheureusement pas été payant : aucun des coachs ne s’est retourné. Idem pour Yasmine et sa reprise de Camila Cabello, Havana.